Onirik
NRJ 12 - Vikings l’invasion des Françs
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le vendredi 29 novembre 2019.
Dimanche 8 décembre 2019 à 21H05

film hollandais de Roel Reine (2018)

Renoncez-vous à vos dieux Odin, Thor, Freia ?

700 après Jésus Christ, toute l’Europe du Nord est divisée en deux blocs : d’un côté les païens, de l’autre les Francs christianisés. Ceux-ci s’appuient sur leur religion pour faciliter la conquête des terres du Nord.

Dans les deux camps vont émerger deux leaders antagonistes : Redbad (Gijs Naber), le fils exilé du roi frison Aldigisl (Huub Stapel) va s’opposer à Charles Martel (Tibo Vandenborre), le fils de Pépin de Herstal (Jonathan Banks).

Ce film se révèle riche en intrigues politiques, crises de succession et querelles familiales, sans oublier une pincée d’amour et de spectaculaires batailles.

L’époque violente et cruelle est parfaitement retranscrite. Cependant le film nous présente Charles Martel comme étant le fils d’une concubine. La réalité historique est quelque peu différente. Charles Martel est le fils d’Alpaïde, seconde épouse de Pépin de Herstal. Il est vrai que la première femme de Pépin était encore en vie et n’avait pas été répudiée. Mais à l’époque la polygamie était encore admise.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr