NT1 – Le Roi Scorpion 3 : combat pour la rédemption

– Les Akadiens ne sont bons qu’à une seule chose : c’est la destruction.

La peste a pris au Roi Scorpion Mathayus (Victor Webster) sa reine et son royaume. C’est ainsi qu’il est devenu mercenaire au service du roi Horus (Ron Perlman). Celui-ci l’envoie en renfort à son allié le roi Ramusan (Temera Morrison, alias Jango Fett). La fille de celui-ci constituera le salaire pour sa mission. Est-elle jolie ? S’il veut le vérifier il lui faudra la libérer car pour l’instant la princesse (Krystal Vee) est prisonnière de Talus (Billy Zane), le frère d’Horus.

Flanqué du mercenaire scandinave Olaf (Bostin Christopher) le Roi Scorpion entreprend une quête épique agrémentée d’adversaires inattendus. Pourquoi s’étonner de la présence de ninjas en Égypte ? En fait l’action se déroule quelque part du côté de la Thaïlande. Légionnaires romains, guerriers khmers et barbares germaniques y côtoient des phalangistes macédoniens.

Le surnaturel fait également son apparition avec un artefact magique appelé le Le Livre des morts. Pour plus de précisions sur cette ouvrage cf. le film Le retour de la momie.

Film d’aventures dépourvu de toute référence historique sérieuse ce troisième volet de la saga du Roi Scorpion présente cependant l’avantage d’être relié à la saga originelle.