Naja : tome 5 – Avis +/-

Cette passion était la conséquence d’une folie aussi puissante que morbide, qui avait détruit beaucoup de monde. Et lui, au second chef. Il n’avait donc plus d’autre moyen à sa disposition que la violence pour prouver son affection.

Naja aime les Belges. Cette tueuse de profession adore les habitants de la Belgique à cause de leur gentillesse. C’est ainsi qu’en compagnie de ses deux acolytes, elle s’apprête à mettre leur pays (plaque tournante de tous les trafics européens) à feu et à sang.

Les tueurs 1, 2 et 3 de l’organisation ont rencontré Zéro qui se révèle à la fois leur Némésis et leur allié. Pour Naja le dénouement est proche et passe par une réunion de famille. Après le classique « je suis ton père » voici le second volet : « je suis ta mère ».

Car Naja est issue d’une version hard de Roméo et Juliette.

Entre manipulation, révélations et remplacement de l’idolâtrie masochiste par une autre sadique les protagonistes rescapés pourront prendre conscience de l’identité réelle des autres. Le style de Bengal basé sur le mouvement excelle dans la représentation des gunfights. Cependant l’âge apparent de Naja se révèle contradictoire avec une révélation de taille.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 48
Scénario : Jean- David Morvan
Dessin : Bengal
Edition : Dargaud
Sortie : avril 2011
Prix : 13,99 €