Onirik
Narcisse enchaîné - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 5 novembre 2009.

Après un début difficile en magasin, voici un tome passionnant pour le virage et le nouveau souffle qu’il donne à la série.



Editeur : Milady

roman de Laurell K. Hamilton

Présentation de l’éditeur

Les hommes resteront toujours des hommes. Jean-Claude et Richard sont quelque chose de très différent. Depuis des mois, je les évite pour tenter de remettre de l’ordre dans ma tête.

Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n’ai pas d’autre choix que d’appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m’aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je me refuse à faire depuis le début.

J’ai toujours redouté les conséquences... et la suite des événements prouvera que j’avais bien raison !

Avis d’Enora

Dans ce dixième tome de ses aventures, Anita revient à Saint Louis après six mois passés auprès de Marianne afin de contrôler ses nouveaux pouvoirs et d’essayer de démêler ses sentiments. Nombre de ses questions sont encore sans réponses quand deux de ses léopards garous sont enlevés et retenus dans un club de bondage, Le narcisse enchainé.

A partir de là tout se précipite : blessée accidentellement par un membre de son clan, Anita risque d’avoir été infectée par le virus de la lycanthropie, mais elle n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort et doit sortir Jean-Claude de prison, puis affronter un nouveau venu, Micah, qui pourrait bien être son Nimir Raj et pour finir aller rechercher un de ses léopards retenu par le clan de Richard. Elle, qui avait du mal à gérer les marques qui la reliaient à ses deux anciens amants, doit maintenant contrôler l’Ardeur, la faim éternelle du vampire, au milieu des trois hommes qui ont partagé son lit, Jean-Claude dont le désir ne faiblit pas et dont les attentes sont toujours plus élevées, Richard et ses grands idéaux qui mettent tout le monde en danger et Micah qui dissimule de dangereux secrets.

Narcisse enchainé avec Cerulean sins et Incubus dreams sont trois tomes qui ont nourri pas mal de polémiques en rapport avec l’importance des scènes de sexualité. Mais cette sensualité est en lien avec l’Ardeur qu’Anita va apprendre petit à petit à contrôler, donc elle s’intègre complètement à l’histoire, de plus les scènes sont superbement écrites.

Narcisse enchaîné est un épisode important, riche en rebondissements et qui nous permet de retrouver presque tous les personnages. Les relations qui n’ont jamais été simples entre eux, vont encore gagner en complexité. De blessures en souffrances, certaines trouveront leur solution et d’autres, non. Anita qui avait presque fini par accepter ce qu’elle était, va devoir faire face à de nouvelles transformations qui sont en passe de lui faire perdre le contrôle d’elle-même. Plus que jamais elle va devoir batailler pour garder son humanité et elle aura besoin de se pencher sur le cœur de ceux qu’elle aime pour comprendre qui elle est. Cette réfection sera à la fois apaisante et douloureuse, à l’image de la vie.

Dans une interview, Laurell Hamilton dit avoir introduit Richard dans la vie d’Anita pour simplifier ses relations avec Jean-Claude et que pareillement dans Narcisse enchaîné, ses intentions étaient de clarifier la vie amoureuse de son héroïne mais qu’à chaque fois elle a échoué. C’est le moins qu’on puisse dire ! Mais ce n’est pas pour nous déplaire loin de là, car plus les personnages se multiplient, plus leurs interactions sont passionnantes et plus la sensualité qui imprègne leurs rapports, gagne en intensité et en diversité.

Un tome passionnant pour le virage et le nouveau souffle qu’il donne à la série, avec une héroïne de plus en plus mûre qui assume ses choix et la perte qui en résulte. Un seul petit bémol pour l’intrigue principale qui se termine de façon un peu rapide, à la limite du bâclé.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 480
Editeur : Milady
Collection : Grand format
Sortie : 30 octobre 2009
Prix : 25 €


A lire aussi sur Onirik

Anita Blake, Coeur glacé : tome 24 - Avis +
Serpentine - Avis +/-
Mort Écarlate - Avis +/-
Jason - Avis -
Rêves d’incube
Péchés Céruléens - Avis +
Narcisse enchaîné – Avis +
Narcisse enchainé
Mort d’un sombre seigneur - Avis +/-
Offrande brûlée - Avis +
Lune bleue - Avis +
Papillon d’obsidienne - Avis +
Le squelette sanglant - Avis +
Mortelle séduction - Avis +
Lunatic café - Avis +
Les héritières de Anita Blake ou les nouvelles héroïnes de la bit-lit
Le cirque des damnés - Avis +
Le cadavre rieur - Avis +
Plaisirs coupables - Avis +
Interview de Laurell K. Hamilton
Anita Blake Vampire Hunter 1 : Guilty Pleasures - Avis +
Le cadavre rieur - Avis +
Le baiser des ombres - Avis +
Plaisirs coupables - Avis +/-
Laurell au Salon du livre
Les couv’ françaises de Merry Gentry
Laurell K. Hamilton en France
Enfin dans nos mains !
Merry, oh oui !
Scoop de la décennie !
2009, bonne année pour Anita
Grande nouvelle pour tous les fans d’Anita Blake
Bragelonne reprend Anita Blake ?
L'auteur Enora
Son site :
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr