Naruto : tome 35 – Avis +/-

– Cette mission va à l’encontre de mes principes religieux. Pour les adeptes de Jashin, le carnage c’est sacré !

Les études sont les bases pour réussir dans la vie.

C’est ainsi que Sakura a la surprise de découvrir Sai à la bibliothèque de Konoha où il cherche (dans les livres) comment établir des relations sociales harmonieuses. Mais rien ne vaut la pratique. Cependant tester l’application de ses nouvelles connaissances en présence de l’agressive Sakura n’était pas vraiment une bonne idée.

Pendant ce temps, Kakashi Sensei a élaboré (tout en consultant son ouvrage favori La Stratégie du batifolage) une stratégie concernant l’entraînement de Naruto. C’est ainsi qu’il lui apprend (ainsi qu’aux lecteurs) l’existence de cinq grandes catégories de chakra (oh ! oh ! Cela ressemble beaucoup au nen de Hunter X Hunter).

Parallèlement, les membres d’Akatsuki passent à l’action. Ils se lancent à l’assaut des Bijus (les démons à queue). C’est ainsi que deux d’entre eux entrent en contact avec Yugito Nii. Cette ninja du pays de la foudre renferme à l’intérieur de son corps le démon Nibi. La puissance renfermée en Naruto comme en Gaara nous a renseigné sur le danger des êtres en qui est scellé un démon. Le combat devrait être dévastateur pour Akatsuki.

C’est à ce moment que Masashi Kishimoto nous démontre sa parfaite maîtrise de l’ellipse. Il ne nous représente pas le combat, mais quelques instants plus tard le corps inconscient de la ninja du pays de la foudre. Ces quelques pages nous révèlent la puissance et le danger des membres d’Akatsuki. Or Tsunade vient d’envoyer les troupes de Konoha à leur poursuite. La tragédie est en marche.

Fiche Technique

Traduction : Sébastien Bigini
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Postface : Uchû Senshi Edomondo
Editeur : Kana
Sortie : avril 2008
Prix : 6,25 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc