Naruto : tome 38 – Avis +

– J’aimerais savoir à qui j’ai affaire.

Kabuto s’interroge. Il était temps pour son maître Orochimaru de trouver un autre corps. Son objectif était celui de Sasuke. Posséder le corps d’un Uchiwa où abriter sa conscience lui apporterait la vie et la puissance. La confrontation a eu lieu entre Orochimaru et celui qu’il a pris comme disciple. Au terme de l’affrontement le corps d’Orochimaru gît sans vie, tandis que celui de Sasuké s’éloigne. Kabuto se pose donc une question légitime : quelle conscience de Sasuké ou d’Orochimaru gouverne t-elle désormais le corps de Sasuké ?

Parallèlement les ninjas de Konoha attaquent deux membres de l’organisation Akatsuki, Hidan le destructeur et Kakuzu, celui qui jadis affronta jadis le premier Hokage. Face à une telle expérience et au fait que ces deux adversaires sont immortels que peuvent faire les jeunes ninjas ? Mais Kakashi Sensei n’avait-il pas affirmé que les nouvelles générations étaient appelés à surpasser les précédentes ?

Cet épisode reposant sur le conflit des générations illustre deux facettes du mangaka. Le combat contre Kazuzu met en évidence quelques lacunes dans son graphisme. Par contre son talent pour l’impact émotionnel se manifeste lorsque Shikamaru se propose comme futur sensei d’un enfant à naître.

Fiche Technique

Traduction : Sébastien Bigini
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Editeur : Kana
Sortie : septembre 2008
Prix : 6,25 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc