Naruto : tome 43 – Avis +

Le chakra d’Orochimaru qui était consigné à l’intérieur, s’est échappé.

L’affrontement entre Sasuke et Itachi, les deux frères ennemis du clan Uchiwa s’est achevé. C’est alors que se manifeste Madara Uchiwa. Et il est temps pour lui de raconter une étrange histoire. Révélation ou subterfuge ? Qu’importe, ses affirmations révèlent bien des questions pertinentes.

Pourquoi Itachi Uchiwa a t-il anéanti son clan ? Pourquoi a t-il épargné son petit frère ? Pourquoi bien des années plus tard est-il passé ouvertement par le village de Konoha ? Mais également pourquoi le village de Konoha est-il surnommé le Village des Feuilles alors qu’il a été créé par l’alliance du clan Senju de la forêt et du clan Uchiwa ?

Pourquoi tous les Hokakes qui ont dirigé le village depuis sa fondation sont-ils tous issus du clan Senju ? Et puis pourquoi l’endroit du massacre du clan Uchiwa était-il isolé du reste du village de Konoha ?

Les différentes pièces du puzzle présentées depuis le début de la saga sont assemblées avec talent par le mangaka… à moins que la réalité présentée par Madara Uchiwa ne constituent qu’une imposture au service de ses propres buts.

Fiche Technique

Traduction : Sébastien Bigini
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Editeur : Kana
Sortie : aout 2009
Prix : 6,25 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc