Naruto : tome 57 – Avis +/-

– Hachibi est en moi, et moi, je suis le grand Killer Bee ! Mon pouvoir grandit il resplendit !

Presque tous les démons à queue ont été capturés par Madara Uchiva. Seuls Kyûbi et Hachibi sont restés en possession de leurs réceptacles : Naruto et Killer Bee. Isolés du champ de bataille ils ignorent que la quatrième Grande Guerre ninja fait rage.

Les effectifs des combattants ont été réduits de moitié. Mais la nuit apporte un certain calme sur les lieux de l’affrontement. L’unité médicale dirigée par Shizune soigne les nombreux blessés. Et c’est là que l’ennemi frappe !

Les médecins sont assassinés par quelqu’un prenant l’apparence de leurs amis. Infiltration et déguisement : des technique de ninja classiques sont enfin déployées dans ce manga ! Finalement Naruto s’est rendu compte que quelque chose clochait. Aussi on lui explique que sa capture par l’ennemi serait catastrophique.

Naruto a-t-il compris la gravité de la situation ? Bien sûr, et aussitôt il se précipite droit dans le piège. Connaissant le caractère de Naruto tout un dispositif a été mis en place par les forces coalisées pour stopper un réceptacle. Mais pas deux : Killer Bee, aussi doué pour la réflexion que Naruto (hum !), se précipite lui aussi sur le champ de bataille (en rappant évidemment).

Donnant une large place au flash-back (concernant principalement Killer Bee et le Raikage) ce tome alterne affrontement et présentation de la psychologie des protagonistes ( mais oui, Killer Bee et Naruto en ont quand même une).

Je signale au passage au traducteur que l’insulte de « crétin des Alpes » est réservée à la BD franco-belge (n’est-ce pas Capitaine Haddock ?).

Fiche Technique

Scénario & dessin : Masashi Kishimoto
Épisodes originaux : 535 à 544
Traduction : Frédéric Malet
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Editeur : Kana
Sortie : novembre 2012
Prix : 6,85 €
Pages : 192 pages noir & blanc, sens de lecture japonais