Naruto : tome 58, Naruto vs Itachi ! – Avis +

– Un chef immortel, des clones végétaux et des zombies ramenés à la vie grâce au sort de réincarnation des âmes… autrement dit, pas un type qui soit normal, quoi !

La quatrième grande guerre des Ninjas voit les forces coalisées des différents villages cachés affronter des créatures prenant l’apparence de leurs alliés. Parallèlement, leurs plus grands combattants autrefois trépassés sont ressuscités pour servir dans le camp ennemi.

C’est ainsi que Gaara du village des sables affronte son père décédé, celui-là même qui avait plusieurs fois essayé de l’éliminer dans sa jeunesse.

Parallèlement désobéissant à tous les ordres reçus Naruto se précipite au combat avec sa sagesse coutumière, accompagné pour l’occasion de Killer Bee adepte du combat et du rap :
Naruto, je te laisse faire !
Dis-moi juste quels sont ceux qu’il faut réduire en poussière !

Ce tome est l’occasion de révélations concernant la mère et la tante de Gaara, alors que Naruto confronté à Itachi Uchiwa et à Nagato apprend de nouveaux secrets concernant Suishi Uchiwa.

Curieusement il discute du plus grand secret de Konoha et du clan Uchiwa alors que Keller Bee (membre d’un village rival) est présent. Ceci pourrait apparaître absurde, mais réflexion faite cela correspond parfaitement au caractère et à l’intellect de Naruto.

Fiche Technique

Scénario & dessin : Masashi Kishimoto
Épisodes originaux : 545 à 555
Traduction : Frédéric Malet
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Editeur : Kana
Sortie : mars 2013
Prix : 6,85 €
Pages : 192 pages noir & blanc, sens de lecture japonais