National Geographic – Barskins le sang de la terre

Produite par Scott Rudin Productions et Fox 21 Television Studios,
cette minisérie en huit épisodes d’Elwood Reid est adaptée du best-seller d’Annie Proulx. Cette histoire riche en drames et en suspense se déroule en Nouvelle-France au 17e siècle. Le casting inclut notamment David Thewlis et Marcia Gay Harden.

Présentation officielle

Barkskins : Le sang de la terre raconte le massacre mystérieux de colons dans les paysages sauvages et implacables de la Nouvelle-France à la fin du 17ème siècle qui a failli mettre la vice-royauté à feu et à sang. Les suspects potentiels ne manquent pas – les Anglais, la Compagnie de la Baie d’Hudson et des Kanien’kehá:ka (Iroquois), peut-être de mèche avec les Anglais, qui cherchent à chasser les Français – mais quelle est la cause de cette tragédie ?

L’action se déroule à Wobik, une petite colonie située dans un territoire correspondant à l’actuelle province du Québec. Tandis que l’Église catholique envoie des prêtres jésuites convertir les indigènes, les « engagés » français et les Filles du Roi (de jeunes femmes destinées à être mariées, fonder une famille et contribuer à la prospérité des colonies) sont chargés de peupler la vice-royauté. Ces parias, crapuleux ou innocents, devront faire face à des épreuves brutales, des conflits d’intérêts et des allégeances troublées dans la Nouvelle-France des années 1690, avant-poste du monde civilisé.