Nëphyr – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

« Mon nom est Némésis, je suis la Reine des Nëphyr. Si vous nous prenez pour de simples vampires, passez votre chemin, vous aurez tôt fait de découvrir notre nature véritable… Je dirige mon clan d’une main de fer, et quand la famine et la rébellion menacent d’éclater, croyez-moi, la tendresse n’est pas une option. Et comme si ça ne suffisait pas, des intrus ont réussi à pénétrer sur notre territoire, et ils semblent un peu trop bien informés à mon goût… »

L’avis de Linagalatée

Nëmésis se souvient encore du temps où elle était humaine et où Ezéchiel avait voulu en faire son égal, et l’immense peur suivie d’un dégoût encore plus profond qu’elle avait ressenti alors. Lucifer était leur créateur. Créateur d’un peuple assoiffé de sang et de chair humaine, ne ressentant jamais aucune peur, aucune douleur, aucune compassion, aucun sentiment humain !

Ezéchiel a été banni du clan après avoir tué Efflamm pour prendre sa place de roi, mais Némésis est devenue reine du clan de Nëphyr, désignée par Efflamm lui-même avant sa mort, elle n’y fait malheureusement pas l’unanimité et beaucoup aimeraient la voir disparaître, quitte à la tuer eux-mêmes et lui arracher le cœur ensuite.

Des vampires ont attaqué la Réserve d’humains du clan Ameïan dont Némésis est la souveraine, présage d’une famine certaine et d’une guerre contre la race vampirique toute entière si cette information venait à se savoir.

Les Nëphyriens fous de faim commencent à s’attaquer les uns les autres, ce qui est rigoureusement interdit dans le clan et passible d’une mort certaine. Le sort continue interminablement de s’acharner sur Némésis, mais jusqu’où ?

Après des débuts très difficiles, on se laisse enfin accrocher par l’histoire, mais malheureusement il faut tenir jusqu’aux deux tiers du roman.

Nous regrettons des dialogues quelques fois puérils et des personnages que l’on peut juger immatures. De longues et incessantes scènes de ménage entre Némésis, dépeinte comme une nymphomane vulgaire et hystérique, et son amant Nathanaël, rendent la lecture parfois pénible.

Le dernier tiers commence enfin à raconter une histoire qui tient la route et dont on voudrait connaître la suite. Ce premier tome se termine sur un rebondissement énorme qui tient le lecteur en haleine et donne vraiment envie de poursuivre l’aventure, qui si elle continue sur la lancée finale peut se révéler un petit bijou du genre. Mais… attendons la suite !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 379
Editeur : J’ai lu
Collection : Darklight
Sortie : 12 avril 2013

Prix : 10,90 €