Never Forget – Avis +

Présentation de l’éditeur

Entre la victime et le fils du bourreau: l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus.

Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.

Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Avis de Evyneria

Katherine était une jeune fille très réservée, à treize ans, elle n’avait jamais eu encore de premier baiser ni de petit ami. Elle était jeune, belle, insouciante et heureuse, jusqu’à ce qu’elle croise le chemin d’Aaron Monroe au parc d’attractions. Alors que des mots sont échangés, que l’attention est détournée, leurs pas s’éloignent, puis tout bascule. Séquestrée, affamée, battue puis violée par cet homme, elle sent qu’il ne va pas tarder à la tuer. Quand un ange est arrivé, son sauveur, c’est Will, le fils de son bourreau. C’est lui qui va la sortir de cet enfer en l’aidant à s’enfuir…

Huit années ont passé depuis ; Aaron Monroe a été jugé et emprisonné dans le couloir de la mort. Will, quant à lui, a changé d’identité et est devenu Ethan, un homme méconnaissable qui tente de mener sa vie tranquillement. Mais il n’a pas pour autant oublié Katie, sa si belle et si fragile Katie. Alors, il part à sa recherche, l’observe, la guette. 

Comme il a honte d’agir ainsi ! Pourtant, cela ne l’empêche pas de franchir un autre pas. Il cède à la tentation en l’abordant et en se présentant sous sa nouvelle identité. Katie, qui vit en ermite et qui peine à s’ouvrir au monde, se sent pourtant en confiance avec lui. Elle s’épanouit à nouveau, tombe amoureuse de cet homme et se sent enfin revivre. Mais les mensonges et le passé finiront nécessairement par les rattraper…

Certains penseraient qu’aimer la fille que son monstre de père a séquestrée et violée est tordu, voire carrément malsain. Mais dès le départ entre Katherine et Will un puissant lien est né. Il a été son sauveur, son héros, puis son ami, et même si les années les ont séparés, même si au départ Katie ne le reconnaît pas, il y a encore et toujours cette incroyable attraction entre elle et lui. 

Cette relation, cet amour, qu’il y a entre eux, c’est certes douloureux, car cela va forcément raviver des traumatismes, mais c’est beau et surtout sincère. On a de la peine aussi pour Will qui culpabilise de mentir et qui se pose beaucoup de questions sur ce qu’elle penserait de lui si elle apprenait la vérité. On apprécie donc vraiment de suivre l’évolution de leurs sentiments, de connaître leurs peurs et leurs désirs. Car ce sont des personnages très attachants avec de profondes blessures et pleins d’espoirs à la fois. 

La naissance de cette romance se démarque un peu des autres. Le point de départ est, en effet, peu commun et donc original. L’auteur a traité les thèmes sombres et violents de ce récit avec beaucoup de pudeur, elle ne s’éternise pas sur la souffrance ni les détails insupportables. Rendant le roman accessible à nombre lecteurs, contrairement à certaines autres dark romance qui le sont beaucoup moins et qui ont des aspects très dérangeants. Mais la souffrance et les traumatismes de notre héroïne ne sont pas pour autant mis de côté, et il en va de même pour ses proches et pour Will qui lui aussi a subi pendant des années.

A travers les points de vue de nos deux héros, et des flashbacks du passé, on sent réellement les conséquences de cette tragédie ; tout le monde a souffert et encore aujourd’hui les traces de toute cette noirceur subsistent et empoisonnent. Alors on se dit que tous les deux méritent vraiment leur happy-end. Seulement plus on tourne les pages et plus on sent l’étau se refermer. Car les mensonges et la trahison planent au-dessus d’eux et vont forcément éclater leur petite boule de bonheur. 

Au dernier chapitre le lecteur fait alors face à un terrible cliffhanger. Mais pour notre plus grand plaisir le second tome Never Forgive est sorti à la même date que le premier. Nous remercions donc les éditions Harlequin de nous éviter une attente interminable et on se précipite sur la suite !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 432
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 8 mars 2017
Prix : 14,90 €