Onirik
Never Never : saison 3 - Avis -
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le vendredi 27 janvier 2017.

Les deux précédents tomes étaient très bons, prometteurs, haletants puis il y a ce final qui déçoit et c’est vraiment dommage !



Editeur : Hugo Roman

roman de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Présentation de l’éditeur

Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu’ils étaient l’un pour l’autre, s’apprivoiser à nouveau.

Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s’ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse.

Silas et Charlie ont appris qu’ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s’est brisé.

Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.

Avis de Evyneria

Une nouvelle journée débute pour Silas et Charlie, et dès qu’ils ouvrent les yeux l’incompréhension se fait ressentir. Voilà bientôt une semaine que tous les deux perdent la mémoire toutes les quarante-huit heures, mais cette fois-ci Silas se souvient de Charlie. Quant à cette dernière... C’est à nouveau la confusion. Elle a encore tout oublié. Aussi, grâce à leurs précédentes recherches, ils ont maintenant des notes, des journaux intimes et peuvent ainsi continuer d’élucider le mystère et stopper ce cycle infernal. 

Dans les deux tomes précédents, nous avions découvert une partie du mystère qui entoure les pertes de mémoire de nos deux héros, mais il restait encore des pans de l’histoire bien troubles. Dans celui-ci, le lecteur apprend pourquoi leurs deux familles se détestent autant et qui en est véritablement le responsable. Mais, finalement, ces révélations ne sont pas si exceptionnelles, en fait, on s’attendait à quelque chose de plus complexe. À ce moment-là, le lecteur se focalise donc plus sur le reste de l’histoire. 

Nous avions découvert que Silas et Charlie étaient au bord de la rupture alors qu’ils étaient éperdument fous amoureux de l’un et l’autre. Alors depuis qu’ils tentent de comprendre ce qu’ils leur arrivent, tous les deux réapprennent à se connaître, à se comprendre, à se pardonner et surtout à s’aimer. Mais leur plus grande peur bien évidemment est d’à nouveau tout oublier. 

Viennent donc ensuite les grandes révélations et là, c’est l’immense déception...

On a tourné les pages de cette série avec frénésie attendant impatiemment le dénouement si mystérieux. Mais ce que nous découvrons n’est pas du tout à la hauteur, il n’y a rien de sensationnel. Pourquoi nous avoir tenus en haleine si intensément, nous laisser élaborer de grandes théories (parfois farfelues d’accord, mais pourquoi pas après tout ?), pour finalement nous offrir une conclusion assez banale, pas franchement originale et assez peu approfondie ? On peut juste fermer le livre en se disant que c’est mignon... sans plus.

Un dernier tome qui ne correspond pas à nos attentes, c’est une déception et cela fait de la peine de terminer cette saga sur cette note amère et négative. 

Fiche technique

Format : broché
Pages : 160
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 12 janvier 2017
Prix : 9,95 €


A lire aussi sur Onirik

Never Never : saison 2 - Avis +
Never Never - Avis +
Confess - Avis +
Maybe Not - Avis +/-
Ugly Love - Avis +
Maybe Someday - Avis +
Hopeless - Avis +
Indécent - Avis +
Rencontre avec Colleen Hoover
Ugly Love sort bientôt en France
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr