Onirik
Nier - Avis +
Onirik -> Hi-tech - sciences -> Jeux Vidéo -> Dernière mise à jour : le mercredi 27 juin 2012.

Une agréable surprise...



Editeur : Square Enix

Présentation de l’éditeur

Les apparences sont trompeuses dans NIer... Dans un monde rongé par les ténèbres et envahi par des créatures inconnues, un héros nommé NIer poursuit sa quête : trouver un remède pour soigner sa fille, infectée par le virus Black Scrawl. Aidé par ses puissants alliés et le pouvoir d’un livre mystérieux, NIer devra affronter des évènements cappables de déstabiliser le plus puissant des guerriers. Avec NIer, vivez des batailles intenses et dynamiques, expolrez des territoires étrangement familiers

Avis d’Emilie

Un produit étonnant si l’on se laisse emporter par son univers. Le jeu combine agréablement 2D et 3D (on est assez surpris au début par la façon dont on navigue dans les habitations), Les batailles sont haletantes (vive le level-up !), et les boss carrément difficiles.

On apprécie donc que, pour une fois, on n’a pas affaire à un jeu tout plat que l’on réussi sans effort. Les game-overs seront nombreux ! L’ambiance graphique et sonore est prenante et complète.

Certes il y a pas mal de défauts (par exemple, l’univers qui nous apparaît immense au début est en fait ridiculement réduit). C’est sans doute ce qui explique que ce RPG est passé à peu près inaperçu en Europe. Il vaut le détour, mais malgré la griffe très identifiable de Square Enix, il ne s’agit pas non plus d’un incontournable.

Le scénario est fourni, il existe plusieurs fins alternatives, la prise en main est assez rapide... et les personnages, touchants et sympathiques, sauront vous séduire.

Que réclamer de plus ?

Fiche technique

Editeur et studio de développement : Square Enix
Sortie : 23 avril 2010
Supports : X-Box 360, PS3 (testé sur X-Box 360)
Prix : 15 €
Classification : - 18 ans

A gagner !

15 mars : Gagnez 5 x Il court, il court le furet


les gagnants sont prévenus...


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr