Onirik
Night-time walks - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 30 septembre 2017.

Night-time walks est une lecture rapide, ludique et très instructive, que l’on apprécie ou non l’alcool.



Éditeur : Les Éditions de l’Épure

carnet de voyages d’Alfred Cointreau

Présentation de l’éditeur

Le guide des cocktails les plus sympas à travers le monde par Alfred Cointreau.

Alfred Cointreau livre ainsi quelques adresses exceptionnelles, des expériences à vivre ou revivre. Au fil des pages, au gré́ des villes, cette escapade sous un ciel orangé sera des plus agréables.

Alfred Cointreau, dont les racines sont très attachées à la vallée de la Loire, reste les yeux grands ouverts sur le monde. Son regard est source d’inspiration, de découvertes et invite chacun à recueillir les adresses insolites et prendre des notes, laissant pour idée de créer un voyage à la recherche d’expériences rafraîchissantes. « Night Time Walks », ou ballades nocturnes, est une invitation pour toute personne qui souhaite en savoir plus sur une personnalité́ dont le supplément d’âme est une merveille.

Avis d’Anna

Ce mercredi 27 septembre, Onirik était présent à la soirée de présentation du livre Night-time walks d’Alfred Cointreau, héritier de la marque d’alcool Cointreau. Dans ce livre qui se découvre tel un carnet de voyage, Alfred Cointreau dévoile de l’Europe à l’Océanie, en passant par l’Afrique et l’Amérique du Nord, ses bonnes adresses pour déguster un cocktail réussi, le temps d’un soir.

Dans ce tour du monde des bars s’articulent petites anecdotes et croquis des lieux visités, faits par l’illustratrice Jessica Lisse. Des moments qui permettent à Alfred Cointreau de dévoiler sa passion pour son héritage, Cointreau, et la distillerie, ainsi que des personnes et artistes qu’il rencontre.

Dans ces pages, vous découvrirez que le Ramos Gin Fizz, inventé par Henry C. Ramos à la Nouvelle Orléans à la fin du XIXe siècle, est un des cocktails les plus éprouvants à faire, puisqu’il doit être secoué pas moins de 12 minutes pour obtenir la mixture parfaite. Alors qu’au détour des rues de Tokyo, vous serez surpris par les merveilles artistiques et gustatives faites au Star Bar Ginza, où ils cultivent un art particulier, et reconnu mondialement, pour le travail et le façonnage de la glace et leur dilution dans l’alcool. Et bien plus encore.

Night-time walks est une lecture qui se déguste dans la langue de Shakespeare. Rapide, ludique et très instructif, ce livre fera voyager vos sens, que vous appréciez ou non l’alcool. Et en bonus, vous pourrez épater vos ami(e)s au prochain apéro avec vos talents de baristas, grâce aux recettes fournies.

Enfin rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 88
Éditeur : Les Éditions de l’Épure
Collection : La Fabrique de l’Épure
Sortie : 2017
Prix : 17,50 €
Vendu exclusivement à la librairie Galignani

L'auteur Anna Rabe
Son site : Kulture Fokus
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr