Nightingale Way – Avis +

Présentation de l’éditeur

Pour échapper à des parents toxiques, Grace, londonienne d’origine, s’est installée à Édimbourg. Elle est éditrice de romance à son compte, entourée d’amis très proches et habite un appartement qu’elle aime particulièrement. Cette vie que Grace a su créer avec force et détermination semble en tout point idéale.

Il n’y manque, peut-être, qu’un petit ami aux qualités essentielles à ses yeux : compréhensif, protecteur et drôle. Tout l’opposé de son nouveau voisin, en somme. Logan, un don juan notoire, est le manager d’une boîte de nuit du quartier. Il est impoli, prétentieux, et malgré tout… terriblement séduisant.

Avis de Evenusia

Grace a quitté Londres et ses parents, riches et puissants, mais qui se sont toujours désintéressés d’elle et mal comportés lorsqu’elle était plus jeune. Désormais, elle habite un appartement à Édimbourg où elle y exerce son métier d’éditrice indépendante. Tout irait pour le mieux, si son voisin ne s’adonnait à des tapages nocturnes réguliers avec ses conquêtes, empêchant Grace de se concentrer et de travailler. Malgré plusieurs rappels à l’ordre, Logan MacLeod n’a que faire des humeurs de cette pimbêche hautaine.

Aussitôt qu’ils se croisent sur le palier, nos deux héros sont comme chien et chat, tous deux ayant une image de l’autre qui est totalement fausse. Grace cache son manque d’assurance derrière une façade un peu froide, et Logan, sous ses airs de bad boy est en fait un homme gentil et prévenant.

Grace et Logan s’évitent et n’auraient jamais dû avoir une quelconque relation si une jeune ado n’avait pas débarqué au milieu d’une de leurs querelles de palier, affirmant qu’elle est la fille de Logan.

A partir de là tout va changer, car Grace va se reconnaître dans cette jeune ado dont la mère l’a ignorée, tout comme elle. Logan est sous le choc de cette nouvelle, et après un gros effet de surprise, accepte que la jeune Maia fasse partie de sa vie. Il veut absolument endosser son nouveau rôle de père et ce n’est pas un dérapage avec Grace qui va le détourner de son nouvel objectif.

Encore un tome où on ne s’ennuie pas un seul instant.

La relation tardive entre Logan et sa fille est très mignonne à suivre et attendrissante. On se réjouit de découvrir que cet homme seul et occupé va enfin prendre du temps pour lui, pour vivre sa vie.

Les héros masculins créés par Samantha Young ont tous la bonne dose de testostérone et de prévenance qui vous font fondre à la moindre apparition.
Logan ne fait pas exception à la règle et derrière ses tatouages et son air bourru c’est un homme qui sait prendre soin des siens.

La saga Dublin Street de Samantha Young est un incontournable du genre new adult. Les tomes peuvent tous se lire indépendamment même si certains personnages reviennent dans quelques tomes, et plus spécialement ce dernier tome où on a un bonus en fin de roman avec un retour sur chaque couple sous forme de petites tranches de vie.

N’hésitez pas à vous lancer dans cette série, car dans l’ordre ou le désordre tous les tomes se dévorent.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 420
Editeur : J’ai Lu
Collection : Fantasme
Sortie : 21 août 2019
Prix : 14,90 €