No Pain No Gain – Avis +

Présentation officielle

À Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve… Pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu’ambitieux.

No pain no gain s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d’actes criminels qui dégénèrent rapidement… Rien ne se déroule jamais comme prévu.

Avis de Sarah

Le film retrace l’histoire « vraie » du gang Sun Gym, trois culturistes obsédés par le rêve américain.

Daniel Lugo, (Mark Wahlberg, excellent), est le chef du gang qui croit que la vraie vie c’est posséder une belle voiture, une belle maison et bien sûr de l’argent à ne plus savoir quoi en faire… Pour arriver à ses fins, il ira jusqu’au bout, même s’il va trop loin…

Narcissique, monstrueux à sa manière, ce personnage est poussé aux paroxysme, le film joue avec facilité de ce décalage, la férocité de l’action en devient presque comique…

No Pain No Gain, complètement déjanté et survitaminé, marque un véritable tournant dans la filmographie de Michael Bay. A ne pas manquer !

Fiche Technique

Sortie : 11 septembre 2013
Durée : 129 minutes
Avec : Mark Wahlberg, Dwayne Johnson, Ed Harris

Genre : Action