Noces secrètes – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ecosse, 1235
S’enfuir avec le ténébreux Adair Mac Taran ? Marianne Beauxville ne peut s’y résoudre. Certes, cette solution lui permettrait d’échapper au mariage que son frère, seigneur normand, veut lui imposer. Mais Adair est-il vraiment un homme de confiance comme il le prétend ? Après tout, malgré son charme indéniable, il est écossais et donc un ennemi potentiel.

Plus grave encore, ce barbare n’a pas hésité à lui voler un baiser scandaleux, au mépris des convenances. Autant de raisons qui poussent Marianne, prudente, à refuser son aide. Un refus dont Adair n’a manifestement pas tenu compte puisqu’il surgit dans sa chambre, la veille des noces, pour l’enlever…

Avis de Valérie

Margaret Moore est un bon écrivain qui maitrise parfaitement ou presque sa période privilégiée, le Moyen-âge. Ses productions sont pourtant quelques fois inégales, car les qualités citées plus haut ne sont pas toujours la garantie d’un bon livre. Il peut lui arriver en effet que ses personnages manquent de corps ou soient trop stéréotypés.

Ici, elle réussit son histoire et le contexte et bien campé, mais ses personnages sont incomplets d’un point de vue psychologique, et c’est dommage. Le bel Adair, qui possède la fougue de son âge, reste relativement cohérent, mais la belle Marianne semble quelques fois capricieuse et pas toujours futée, certaines de ses décisions laissent les lecteurs fort surpris.

Celle reste agréable et les plus romantiques seront ravies car l’auteur aime insister sur les critères du modèle highlander et se sert aussi de toutes les ficelles appétissantes de la romance, comme l’enlèvement, les différences, l’amour au premier regard, etc. De plus, la période choisie est bien documentée et amène un dépaysement bienvenu. Pour autant, il y manque le grain de génie qui en aurait fait un excellent roman !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 374
Editeur : Harlequin

Collection : Best-sellers
Sortie : 1 mai 2011
Prix : 6,99 €