Présentation officielle
Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer.
Nos Etoiles contraires, d’après le best-seller de John Green, nous entraîne dans une histoire d’amour folle, drôle et surtout pleine de vie.
Avis de Claire
Le formidable roman de John Green a cette extraordinaire capacité (ou même talent) à bousculer des certitudes. Il est rare de croiser dans sa route de lecteur un roman qui combine autant d’émotions, de qualités et de pur bonheur de lecture tout bonnement.
Le genre de livre auquel on pense toute la journée et qui nous donne envie de tout lâcher, et en même temps, on ne lit pas trop vite, car on n’a pas envie, mais alors pas du tout envie de quitter son univers.
Alors que dire quand on est tellement fans du passage des mots à l’image ?
Cependant, John Green, très présent sur les réseaux sociaux, a contribué à rassurer ses lecteurs. Il suit cette aventure depuis ses balbutiements, pas un instant il n’a lâché sa vigilance, de manière à ce que le film colle le mieux possible au livre, à tous les niveaux.
Rien n’a été laissé au hasard. Du casting à la bande originale, des costumes aux lieux de tournage, tout a été soigneusement pensé, mesuré, réfléchi. Et cela se ressent. Dès les premières images, dès les premiers mots prononcés par le personnage d’Hazel (Shailene Woodley est incroyable de justesse), on sait que l’on va être conquis.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, laissez vous séduire par cette extraordinaire histoire d’amour entre deux adolescents, à qui la vie n’a pas fait de cadeau, qui font de leur vie un cadeau de chaque instant…
Pensez au paquet de mouchoirs, et au livre à portée de main, car le film vous fera instantanément retomber amoureux du roman et de ses personnages. Brillant !
Fiche technique
Date de sortie : 20 août 2014
Durée : 126 minutes
Avec : Shailene Woodley, Ansel Elgort, Laura Dern
Genre : drame