Notre Feu – Avis +

Présentation de l’éditeur

Colin a un corps parfait, qui lui obéit dès qu’il calcule sa foulée et sa pointe de vitesse sur la cendrée de la piste d’athlétisme… Seulement, lorsqu’il se retrouve face à Luce, la machine s’affole et s’enraye. Sa peau flambe, mais il est tétanisé par elle. Comment ça s’apprend, le désir ?

Avis de Claire

Qu’est-ce que l’Amour quand on a dix-sept ans ? Celui avec un grand A, celui qui détruit tout sur son passage, celui qui fait perdre les pédales, celui qui hypnotise tant et si bien qu’il ne veut plus rien dire du tout…

C’est le sentiment qui taraude Colin, qui a l’âge de tous les possibles. Il fréquente Luce, la jolie fille du lycée, mais quand il s’agit de passer à la vitesse supérieure, l’adolescent perd ses moyens. Quelques jours de séparation, les vacances, leur feront du bien. Mais sur l’île où Colin part avec ses parents et son petit frère, c’est peut-être l’inattendu qui se cache en embuscade. Une chose est sûre, après ce séjour, plus rien ne sera comme avant.

Ada a vingt ans. Elle passe ses vacances à bosser sur l’île, dans un manège. Le reste du temps, elle fait des études d’infirmière. Ada n’a rien pour attirer Colin au premier regard, trop ronde, trop sûre d’elle, trop « vieille »… Et pourtant ces deux-là n’auront pas d’autre choix que de se tourner autour tant les événements les rapprochent, mais surtout un intérêt croissant, de part et autre, par petites touches, de rencontres en rencontres.

Alexandre Chardin décrit avec les mots justes les tourments et les atermoiements des premières amours, celles qui bousculent, qui percutent, qui font grandir.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 320
Editeur : Rageot
Sortie : 9 juin 2021
Prix : 15,90 €