Nulle autre que vous – Avis +

Présentation de l’éditeur

Indigné par la vie dissolue de son fils, le comte de Rochester l’a déshérité. Or Andrew ne tient pas à renoncer aux plaisirs dispendieux que lui offre Londres. Pour amadouer son père mourant, il décide de lui faire croire qu’il s’est amendé.

Comment ? En courtisant une femme respectable, dont il fera semblant de tomber amoureux. Sitôt la fortune de son père en poche, il mettra fin à cette mascarade. Et pour convaincre la sage Caroline Hargreaves de devenir sa complice, il n’hésite pas à la faire chanter. Mais le cynique Andrew va trouver son maître, en découvrant que parfois le feu couve sous la glace.

Avis de Claire

Nulle autre que vous est en réalité une nouvelle publiée, dans sa version d’origine, dans un recueil réalisé en collaboration avec d’autres auteurs de romance, sur le thème de la liste de vœux pour Noël, intitulé Wish list.

Le schéma est très classique, un authentique débauché décide de séduire une oie blanche pour s’amender, ou en tout cas pour faire semblant, dans le but de toucher l’héritage, la part financière, dont l’a privé son père. Il s’agit du ténébreux Andrew, coureur de jupons, joueur, querelleur, le profil type du bad-boy.

Sa « victime » est la très sage Caroline Hargreaves, soeur de Cade, compagnon de débauche d’Andrew, qu’il fait chanter en échange du recouvrement des dettes de son frère, qui, si elles restent impayées, les conduiraient à la ruine, elle, son frère et sa mère.

Sur le thème bien connu de la rédemption par l’amour, Caroline et Andrew font peu à peu tisser des liens, apprendre à se connaître, à se faire confiance, même si pour Andrew, le chemin sera bien plus long et rude. Il doit tout d’abord apprendre à se faire confiance à lui même.

Si l’on suit avec plaisir les échanges et les piques que partagent les deux protagonistes, on n’est pas vraiment surpris par le cheminement de l’histoire. Mais le talent de Lisa Kleypas est bien là, en merveilleuse conteuse elle nous entraîne sans peine dans une histoire d’amour fraîche et passionnée.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : J’ai Lu pour elle
Sortie : 3 décembre 2014
Prix : 5,50 €