OCS Géants – Le Mystère de la Section 8 

– Je dois m’enfuir. S’ils me trouvent, je finirai comme les autres.

1918, la Suède neutre voit arriver sur son sol la dessinatrice de mode suisse Madeleine Goddard (Vivien Leigh). Elle revient de Paris où elle a acheté des robes pour sa boutique. Mais dans ses robes se dissimulent des informations sur les mouvements de troupes françaises. Elle vient vendre ces informations au service d’espionnage allemand présent à Stockholm.

Parallèlement, le baron Karl von Marwitz (Conrad Veight) vient de s’établir en Suède. Il affirme que ses blessures de guerre l’ont obligé à quitter l’armée. Cependant, la communauté allemande est persuadée qu’il s’agit en fait d’un déserteur.

La rencontre entre ces deux aventuriers semble déboucher sur une romance.
Mais, Madeleine ignore que Karl est le nouveau chef des services secrets allemands à Stockholm. De même Karl n’a pas compris que Madeleine est en fait un agent double français.

Ce film d’espionnage des années 30 bénéficie de la présence de Conrad Veidt. Exilé de l’Allemagne nazie il travailla en France, en Angleterre et à Hollywood. Il excella dans le rôle des méchants ambigus, comme dans ce film, où son personnage est partagé entre son devoir et ses sentiments.