L’expérience ‘Girlfriend‘ c’est la nouveauté en matière d’escort girls. Il s’agit de se faire passer avec conviction pour une petite amie obéissante auprès d’hommes en mal de relations sexuelles et affectives.
C’est d’autant plus troublant que le transfert des fantasmes très personnels de ces hommes est plus fort, car l’aventure est pratiquement réelle. Seul le règlement de la prestation indique la professionnalisation de l’acte. Et bien sûr la jeune femme qui se prostitue et qui nous raconte ce qu’elle vit…
Sauf que la grande particularité de cette série envoûtante est que l’on ne sait jamais ce que pense son héroïne. Le scénario la suit dans sa progression dans ce nouveau choix de carrière, mais le personnage ne nous permet pas de pénétrer ses pensées.
On en est réduit à analyser son comportement qui ne communique pratiquement rien. De plus, le parti-pris est de nous montrer les scènes crues où le jeune femme exerce ses talents, mais filmé d’une manière esthétique et froide qui élimine de l’équation la vulgarité sans pouvoir enlevé le côté mécanique de l’acte.
Et surtout, c’est Riley Keough (petite fille du King) qui a choisi pour le rôle de Christine Reade… Elle est magnifique, d’une beauté classique, élégante avec simplicité et incroyablement bonne actrice. Elle est parfaite pour ce rôle exigeant et difficile et transforme l’expérience de voyeurisme en fascination !