Onirik
Ocean’s 8 - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 13 juin 2018.
film américain de Gary Ross (2018)

Présentation officielle

Cinq ans, huit mois, 12 jours… et le compteur tourne toujours ! C’est le temps qu’il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Elle sait désormais ce qu’il lui faut : recruter une équipe de choc. À commencer par son "associée" Lou Miller.

Ensemble, elles engagent une petite bande d’expertes : Amita, la bijoutière, Constance, l’arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode. Le butin convoité est une rivière de diamants d’une valeur de 150 millions de dollars.

Le somptueux bijou sera autour du cou de la célèbre star Daphne Kluger qui devrait être l’objet de toutes les attentions au cours du Met Gala, l’événement de l’année. C’est donc un plan en béton armé. À condition que tout s’enchaîne sans la moindre erreur de parcours. Enfin, si les filles comptent repartir de la soirée avec les diamants sans être inquiétées…

Avis de Valérie

Huit femmes au lieu de onze hommes ? L’idée était bienvenue et semble avoir été pensée avant le mouvement #metoo, donc moins opportuniste qu’on pourrait le craindre. Et le résultat final est plutôt sympathique, même s’il n’est pas inoubliable.

Debbie Ocean sort de prison après cinq ans à fomenter son prochain casse. Le coup du siècle, pas moins, et pour cela elle monte avec son associée Lou Miller (géniale Cate Blanchett) une équipe qui investira le fameux gala du Met, à New York. En vue, une phénoménale rivière de diamants de chez Cartier, qui n’est pas sortie des coffres du joaillier depuis des années.

Gentillet, on se laisse porter, avec plaisir tout de même, par les images jusqu’au coup de bravoure final. Cate Blanchett est vraiment royal dans son jeu, sa prestance, sa beauté (elle est sublime) ! Elle ne peut que faire de l’ombre à une Sandra Bullock sans vraie lumière et surmaquillée. Le contouring est vraiment trop visible à l’écran... à défaut de sa présence.

Rihanna est correcte, ni plus ni moins, et ce sont Sarah Paulson et Helena Bonham Carter qui éblouissent de leur talent la pellicule. Anne Hathaway, dans un plus petit rôle est parfaite - comme Awkwafina et Mindy Kaling. Du côté XY, James Corden est terriblement crédible. Pourquoi ne fait-il pas plus de cinéma pourrait être notre question ! On note la présence de Richard Armitage, que décidément on aimerait voir plus souvent sur grand écran et un caméo de Eliott Gould dans le rôle de Reuben.

Si on ne s’ennuie pas et qu’on prend même du plaisir à suivre les exploits de ses huit filles géniales, sublimes et rigolotes, on ne peut pas dire que le scénario soit au même niveau. Pas grave, on y va pour la poudre aux yeux et le talent des actrices !

Fiche Technique

Sortie : 13 juin 2018

Durée : 110 minutes

Avec Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Rihanna, Awkwafina, James Corden, Richard Armitage...

Genre : policier

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr