Onirik
Oh Wiiiiiiii !!!!
Onirik -> Hi-tech - sciences -> Jeux Vidéo -> Dernière mise à jour : le lundi 9 janvier 2012.

le 11 mai 2004, Satoru Iwata la présentait sous son nom de code "Revolution" lors de l’E3 2004. Le 27 avril 2006 on nous annonçait son nom définitif : WII.

La révolution de Nintendo est en marche

Cette révolution du monde du jeu vidéo, porte bien son nom de code grâce au concept novateur de sa nouvelle manette BlueTooth surnommée wiimote. Sous ses aires de télécommande, vos moindres mouvements seront captés par la console grâce a son détecteur. A vous ensuite de vous prendre au jeu. Imitez un coup de raquette pour renvoyer la balle dans un jeu de tennis ou donnez un coup d’épée pour voir votre personnage de jeu d’aventure préféré en faire autant. En gros comme le dit la pub "vous jouez comme vous bougez". Pour plus de réalisme la wiimote saura vous restituer le son de votre raquette virtuel frappant la balle de tennis par le haut-parleur intégré ou la sensation du choc de votre épée par des vibrations. Grâce à sa croix directionnelle et ses différents boutons, la wiimote pourra être utilisée comme une manette plus traditionnelle. La télécommande ne se suffisant pas à elle même, une manette nunchuk se connectant au bas de la wiimote permettra de facilité le déplacement de vôtre personnage dans les FPS (First Person Shooter).

Du côté de la machine, en plus d’accueillir les disques de 12 cm des jeux destinés à cette console, ce petit boîtier faisant approximativement la taille de 3 boîtiers de DVD empilés sera capable aussi d’accueillir les disques 8cm des jeux Game Cube pour lesquelles la Wii sera normalement rétrocompatible et pour lesquelles il sera prévu 4 ports manette et 2 emplacement de memory card GameCube.

Pour les nostalgiques des parties de chasse à la Duck Hunt ou des premiers pas de Link, Samus ou autres héros de Nintendo, la virtual console de la Wii permettra de rejouer aux jeux les plus plébiscités depuis 20 ans et disponibles à l’origine sur N64, Super Nintendo, Nintendo NES, mais aussi aux jeux SEGA MegaDrive et TurboGrafx, le tout moyennant finance bien sûr mais pour le plus grand plaisir des joueurs de la première heure.

Sous le capot, au milieu des 512 méga de mémoire flash interne, des 2 ports USB, d’un lecteur de carte SD et autres technologies Wi(i)-FI et BlueTooth, la Wii embarquera le processeur Broadway d’IBM. Pas beaucoup de précision sur celui-ci si ce n’est qu’il serait un dérivé du processeur Gekko d’IBM, qui équipait déjà la GameCube, cadencé à 729 MHz avec une bande passante maximale de 1,9 Go/s, plaçant la Wii loin derrière la Xbox360 et son triple-processeur (tri-core) dont chaque coeur est cadencé à 3,2 GHz et de la PS3 avec son processeur de 3,2 GHz assisté par 7 autres processeurs. La puce graphique Hollywood d’ATI serait identique à celui de la GameCube mais 50 % plus rapide, cadencé à 243 MHz avec 3 Mo de mémoire embarquée.

Bien que les caractéristiques de la Wii montrent que Nintendo ne se soit pas lancée sur la piste de course à la performance empruntée par la concurrence, le gameplay made in Japan de la Wii promet quand même de nous faire vivre des expériences hors du commun. Un jeu n’a pas besoin d’être exceptionnel graphiquement pour être tout simplement fun et permettre de s’amuser, il suffit de voir Day Of The Tentacle et autres Monkey Island, ou beaucoup plus basiquement le jeu culte Pong !

Prix de vente : 250 € environ

L'auteur Sadskull
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr