Olium, la constellation du diadème – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

On l’appelle Fond de l’Enfer. Parce qu’il n’existe pas de planète plus inhospitalière dans toute la Zone Profonde. Stérile, éloignée de tout, balayée par d’effroyables tornades et secouée d’éruptions volcaniques… Fond de l’Enfer est l’exil des vaincus de la guerre civile, un endroit pour les parias.

Mais l’ancien général rebelle Adolphus est décidé à changer la donne. En formant une coalition clandestine contre le gouvernement corrompu et tyrannique qui dirige les 74 mondes de la Constellation, il tente de transformer Fond de l’Enfer en un lieu d’opportunités.
Ce que tous ignorent, c’est que la planète maudite cache en son sein un extraordinaire secret.

La Constellation du Diadème, une fresque passionnante et intemporelle, est le nouveau cycle de deux grands noms de la science-fi ction : Brian Herbert et Kevin J. Anderson. Tous deux poursuivent parallèlement la célèbre saga de Dune, de Frank Herbert, le père de Brian.

Avis de Ada

Olium est un classique dans son genre : le Space opera. Écrit par les auteurs (en deuxième génération) du cycle Dune, on retrouve énormément d’éléments qui ont fait son succès dans cette nouvelle saga.

Ce livre est bien construit, mais on peut déplorer quelques longueurs, les auteurs introduisent pléthore de personnages qui n’ont pas tous une utilité dans ce premier tome, on suppose qu’ils serviront par la suite… Mais du coup, le livre se traîne un peu par moment, et il faut dépasser ces quelques circonvolutions pour entrer dans le vif du sujet et profiter pleinement de l’histoire.

L’intrigue en elle-même est également classique, ne vous attendez pas à tomber de votre fauteuil, cependant elle est bien construite et les fans du genre (et plus particulièrement de Dune) se régaleront.

Pour résumer, un bon livre pour les fans du genre, à éviter si la science-fiction ou le Space opera vous insupporte.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 448
Editeur : Orbit
Sortie : 3 octobre 2012
Prix : 22,50 €