Onirik
On ne vit qu’une fois - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 11 février 2019.
Editeur : Mxm Bookmark

Les enquêtes de Lexi Carmichael : tome 1

roman de Julie Moffett

Présentation de l’éditeur

Moi, c’est Lexi Carmichael, super geekette. Je passe mes journées à arrêter les pirates informatiques à la NSA, l’Agence pour la Sécurité nationale. Mes nuits ? J’essaie d’éviter ma mère et j’avale des céréales en guise de dîner. J’ai beau travailler pour une agence ultra confidentielle, je n’ai jamais participé à des courses-poursuites infernales, jamais siroté de martini ( mélangé à la cuillère, et non pas au shaker, contrairement à James Bond) ni décoché de flèche empoisonnée avec un parapluie.

Jusqu’à aujourd’hui, en tout cas, car deux voyous armés de revolvers ont fait irruption dans ma vie et ma meilleure amie a disparu. J’ai donc demandé un coup de main aux jumeaux Zimmerman - les mystérieux créateurs des réseaux électroniques les plus sensibles d’Amérique - pour naviguer dans un labyrinthe déconcertant et tâcher de retrouver sa trace.

Sur ma route, je vais croiser un agent secret sexy et un avocat riche et séduisant qui, ma foi, ont bien l’air de craquer tous les deux pour moi. Piratage informatique, espionnage, espions canon, voilà le rêve d’une geekette qui devient réalité. Mais c’est sans compter sur ces deux brutes armées jusqu’aux dents...

Avis de Vanessa

Lexi Carmichael, grande gigue de 25 ans, adore son job. Elle traque les cybercriminels pour le compte de la NSA. Célibataire, au grand désespoir de sa mère qui essaie régulièrement de la caser avec des jeunes hommes de bonne famille, elle n’a que peu d’interactions avec les hommes en dehors de son travail.

La vie routinière de Lexi va s’embraser suite à la disparition mystérieuse de Basia, sa meilleure amie, et la réception des documents que Basia a eu à traduire pour le compte d’une grosse société. Bien décidée à retrouver son amie, elle va mettre ses compétences et ses amis supergeeks à contribution pour percer le mystère autour de ce fameux dossier. Entre des bandits un peu idiots, un délicieux avocat irlandais pas très net, et un sexy hacker de renommée internationale à l’accent italien, sosie d’Enrique Iglesias, Lexi a de quoi s’occuper !

Premier tome réussi avec cette enquête sympathique qui n’est pas sans rappeler les romans de Janet Evanovich. Malgré une héroïne qui n’est pas toujours convaincante dans son rôle de geekette, fille de riches notables, Julie Moffett nous offre ici un bon moment de lecture.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 450
Editeur : Mxm Bookmark
Collection : Cosy mystery
Sortie : 4 mars 2019
Prix : 23 €

L'auteur Vanessa
Son site : Des Nuits et Des Mots
Sa fiche
A gagner !

Octobre 2018 : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr