One Punch Man : tome 18 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Garoh, qui a échappé à l’Association des monstres, et Saitama, qui s’est mis dans un gros pétrin, vont se retrouver par hasard dans la même cafétéria. Comment va réagir Saitama qui ignore que Garoh est le fameux chasseur de héros ?! Peu après ça, Sécatoroi, le monstre incapable de contrôler ses pulsions meurtrières, va se montrer devant Garoh…

Avis de Hirone

Garoh est une nouvelle fois au cœur de l’intrigue. La mission qui lui avait été confiée et sa personnalité de feu s’entrechoquent. Depuis un moment, on sait que Garoh n’est pas qu’un être bourré de rage sans sentiments. Dans le tome 18, cela se confirme à nouveau, car il se projette dans la vie de ce petit garçon qui se fait maltraiter. On voit aussi sa détermination à ne pas être manipulé et à quel point il tient à ses propres idéaux.

À côté de cela, on en découvre un peu plus sur cette Association des Monstres et la grandeur qui se cache derrière. Les monstres mis en lumière sont cools et on a hâte de les voir à l’œuvre, surtout que les héros sont actuellement assez peu nombreux. On comprend également ce qui fait de Saitama un être aussi exceptionnel. On s’en doutait déjà, mais le personnage est tellement grisant que c’est toujours agréable que ce soit de nouveau confirmé.

Notre chauve-capé préféré est de son côté toujours égal à lui-même et on est toujours un peu triste de ne pas le voir davantage. Néanmoins, cela rend ses apparitions toujours plus succulentes.

One Punch-Man confirme une nouvelle fois sa place de manga hyper divertissant. C’est une série qui nous met de bonne humeur et qui dose avec perfection son drame et son humour. Cela est sans compter sur le coup de crayon toujours aussi génial de Yusuke Murata qui nous amène des personnages hauts en couleur et riches en expression.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 208
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 5 décembre 2019
Prix : 6,80 €