Onirik
Onirik a testé pour vous... les Grönsaksbullar
Onirik -> Bon plan -> Pratique au quotidien -> Dernière mise à jour : le mardi 21 juillet 2015.

Depuis le 15 avril, vous pouvez manger végé chez Ikéa !



En association avec l’association PETA, (Personnes pour un traitement éthique des animaux), Ikea propose depuis le 15 avril 2015 ses fameuses boulettes de viande en version végétarienne en France.

Qu’on soit végétarien ou non, on ne peut que saluer cette initiative qui vise à satisfaire tout le monde, quel que soit son régime alimentaire. Et il est toujours agréable d’avoir un peu plus de diversité au menu ! Mais est-ce bon ? Les cafétérias Ikea nous ont habitués à de la nourriture assez classique mais bonne. Le choix est restreint mais l’orientation suédoise des menus est plutôt sympa.

Grande aventurière, je me suis rendue ce samedi 16 juillet, c’est à dire en pleine dernière démarque d’été, à Ikea portes des Alpes, Lyon. Après avoir parcouru la moitié du magasin, je me présente enfin au restaurant. Pour un samedi à midi, il n’y a pas trop de monde. Je passe devant le saumon, et je dois me concentrer sur mon objectif du jour : manger sain et éthique, ainsi que le communiqué du magasin présente les boulettes Grönsaksbullar.

Arrivée devant les cuisiniers, pas trace desdites boulettes. Je les demande donc, et pas de souci, elles étaient bien disponibles. Le cuisinier sort un grand bol blanc, y verse une louche de quinoa agrémenté de diverses petites herbes, un peu de sauces et les fameuses boulettes. Je suis un peu surprise que l’accompagnement ne soit pas au choix, comme avec les ’vraies’ boulettes de viande, mais bon, pourquoi pas !

Je paye : mon plat de dix boulettes me coûte quatre euros. Rien à redire sur le prix. Je vais m’asseoir, et observe un peu mon plat. L’ensemble est plutôt joli et appétissant. A vue d’œil, les boulettes sont composées de céréales, de maïs, et d’autres petites légumes. Le quinoa est agrémenté de ciboulette et de sauce blanche, le tout décoré de deux rondelles d’oignon rose. Vient le grand moment : je goûte.

Et bien c’est très bon, légèrement acidulé, c’est goûteux. La texture ressemble à s’y méprendre à de la viande, mais la saveur en est assez éloignée. Le mélange ciboulette-quinoa est très sympa aussi. Le tout se déguste un peu comme une grosse salade qu’on aurait pris en plat unique. Au niveau de la quantité, je me tiens bien à table et ne parviendrai quand même pas à finir mon plat.

C’est donc une réussite à tout point de vue. Le plat ne prétend pas remplacer les boulettes de viandes qui ont fait le succès des cafétérias Ikea. sa différence en fait un nouvel élément du menu. Que vous soyez végé ou non, laissez-vous tenter, c’est toujours sympa de tester quelque chose de différent !

Notons tout de même qu’aux quatre euros des boulettes sont venus s’ajouter 25 euros d’autres articles dont je n’avais pas besoin. Tout ne change pas chez Ikea : on n’en sort jamais les mains vides !

A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


du 20 au 28 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr