Orpheus of Midnight – Avis +

Présentation de l’éditeur

« Mes cauchemars me terrifient et m’empêchent de dormir. » Kazushi est insomniaque. Mais en entendant parler son collègue Wabuka, à la voix grave et douce, il va retrouver le sommeil, au point de s’évanouir sous ses yeux. Comprenant que Kazushi ne peut dormir sans lui, Wakuba lui propose de vivre ensemble.

Avis de Hirone

Kazushi a du mal à dormir depuis des années. Suite à un traumatisme d’enfance, il refait tous les soirs le même cauchemar, fermer les yeux est, pour lui, une torture. Kazushi a des cernes marquées et ses collègues s’inquiètent pour sa santé. Un jour au travail, il entend la voix douce et chaude voix de son collègue, Wakuba. Cette voix résonne à l’intérieur de lui, elle le berce et l’endort, son corps l’abandonne pour se reposer à son écoute et son cauchemar évolue en étant de plus en plus rassurant.

Wakuba accepte alors de vivre avec Kazushi quelque temps afin que ce dernier puisse dormir et retrouver ses forces. Une amitié et une douce complicité naissent alors entre les deux hommes, mais pas seulement, car Kazushi arrive peu à peu à renouer avec son passé.

Lorsqu’on débute ce one shot, on peut craindre, à cause de la couverture, qu’il contient beaucoup de drames. En effet, le style graphique donne l’impression qu’on s’embarque dans une histoire assez sombre. Or, elle se révèle finalement beaucoup plus lumineuse ; les deux personnages principaux ne se connaissent pas beaucoup au début et apprennent à se connaître au fil des pages. Wakuba est tiraillé par son besoin d’aider Kazushi mais aussi par ses sentiments grandissant pour ce dernier.

Orpheus of Midnight nous offre une histoire tendre teintée de mélancolie, mais qui reste toujours agréable à lire. Nous avons deux personnages qui tiennent l’un à l’autre et qui surmontent ensemble des obstacles afin que Kazushi puisse se reconstruire. Autrement, pour les personnes qui n’apprécient pas forcément de voir graphiquement des relations sexuelles, celles du manga sont peu nombreuses et très courtes, elles peuvent être passées sans qu’il n’y ait d’impact sur la lecture. Et on apprécie les traits fins du coup de crayon, les sentiments des personnages transparaissent sur leur visage. L’attachement, la tendresse, la crainte, c’est toute une palette d’émotions qui s’offre à nous.

Voilà un one shot plein de tendresse et de douceur, à découvrir sans tarder si vous appréciez ce genre.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 183
Mangaka : Billy Balibally
Éditeur : Taïfu Comics
Collection : Yaoi
Sortie : 23 mai 2019
Prix : 8,99 €