Onirik
Où sont passés vos rêves ? - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le lundi 28 mars 2022.

Il est encore temps de découvrir ce touchant spectacle qui possède la poésie de Prévert et l’impertinence d’un jeune homme bien dans son époque



Lieu : Paris

jusqu’au 3 avril 2022

Présentation officielle

Accompagné de son piano et de ses mots, Alexandre Prévert vous promène dans Où sont passés vos rêves ? au fil des livres, des chansons et des films qui ont su le faire rêver tout au long des années.

À cheval entre le concert et le spectacle, le récital et le récit tout court, ce moment privilégié à partager en famille offre à chacun(e) la possibilité d’y retrouver ses références et d’en découvrir de nouvelles. À l’école, avoir « la tête dans les étoiles » était signe d’une mauvaise attitude : sur scène avec Alexandre, c’est tout le contraire !

Dans ce nouveau stand up classique, le jeune pianiste lance une invitation à rire ensemble de nos petites histoires personnelles et de notre grande Histoire commune, en les partageant sans complexe à travers les codes du genre, de la musique classique et de la poésie.

Un voyage dans le temps où les rêves d’aventure, d’amour, de liberté, les cauchemars aussi, côtoient Apollinaire, Liszt, Mélenchon au détour de références telles que Airbnb, #BalanceTonPorc, Blablacar, Tinder, Uber...

Avis de Claire

Seul en scène, ou presque, Alexandre Prévert se livre avec pudeur et sincérité en partant d’une question essentielle : "où sont passés nos rêves" ? Les siens, les nôtres, sont-ils réalisables, à quel moment les a-t-on perdus de vue, ou alors nous accompagnent-ils constamment, discrètement à nos côtés, sans en avoir l’air ? En ce qui concerne Alexandre, les rêves ne le quittent pas, et parfois même ils deviennent cauchemars...

Ainsi va la vie, des hauts, des bas, des amours, des ruptures, des confidences, l’artiste déroule ce qu’il veut bien nous livrer ou nous raconter de sa jeune (et déjà bien remplie) vie en alternant entre déclamations de poésie (avec de jolies références) et virtuosité au piano, il nous confie en faire depuis l’âge de trois ans et demi !

Quelque part entre le stand-up, la poésie et le récital, le spectacle d’Alexandre Prévert possède l’élégance des moments atypiques, qui nous fait ressentir des émotions à fleur de peau. Avec justesse, avec générosité, avec modestie, et aussi nous semble-t-il avec grande gentillesse, il nous invite à investir son espace onirique dans un bel élan artistique.

Fiche technique

Adresse : Théâtre Le Lucernaire, rue Notre Dame des Champs 75006 Paris
Auteur : Alexandre Prévert
Avec : Alexandre Prévert, Maëlys Robinne, Adrian Monalli, Caroline Duchêne, Maxime Richelme
Horaires : du mardi au samedi à 21H et le dimanche à 18H
Tarifs : de 15,50 à 31,50 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr