Onirik
Paddington 2 - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 4 décembre 2017.

Un magnifique livre pop-up entraîne Paddington et sa famille dans de mystérieuses aventures... Une réussite visuelle doublée d’un excellent divertissement familial !



film britannique de Paul King (2017)

Présentation officielle

JPEG - 12.1 ko
Les Brown et Paddington
Hugh Bonneville, Samuel Joslin, Sally Hawkins, Julie Walters et Madeleine Harris

Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous.

Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter !

Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré.

JPEG - 8.3 ko
Nuckles McGinty et Paddington
Brendan Gleeson

Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…

Avis de Claire

L’ours le plus adorable du monde est de retour, trois ans après ses premières aventures sur grand écran. Ce film est dédié à Michael Bond, disparu en juin dernier. Il avait crée Paddington en 1958. Depuis, le succès ne s’est jamais

JPEG - 34.1 ko
Phoenix Buchanan
Hugh Grant

démenti, et Paddington représente la quintessence britannique au même titre que la marmelade qu’il affectionne tant, accompagnée de thé et de scones brûlants.

Dans ce second opus, notre petit ours, qui s’est admirablement intégré dans son nouveau quartier, va devoir faire face à un ennemi bien redoutable. Mais grâce à l’aide des siens, et de nouveaux amis tout à fait inattendus, il va une fois de plus nous prouver que l’union fait la force et que la gentillesse et la bienveillance rendent le monde meilleur.

Côté casting, on retrouve à peu près les complices du premier film, qui reprennent leurs marques tout naturellement. Le nouveau venu dans la joyeuse bande est le personnage énigmatique de Phoenix Buchanan, interprété par Hugh Grant. Celui-ci a compris qu’il devait jouer à fond la carte de l’autodérision, et c’est vraiment hilarant.

Un excellent film familial, comme on les aime, pour cette époque de l’année !

Fiche technique

Sortie : 6 décembre 2017
Durée : 107 minutes
Avec : Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Hugh Grant, Julie Walters, Brendan Gleeson, Jim Broadbent, Ben Whishaw, Imelda Staunton, Joanna Lumley, Peter Capaldi...
Genre : comédie


A lire aussi sur Onirik

Paddington 2
Canal+Family - Paddington
Paddington
Paddington - Avis +
Paddington et le Noël surprise - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr