Onirik
Paddington - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 25 novembre 2017.

LE film parfait pour les fêtes de fin d’années, à voir en famille de préférence ! Eclats de rire garantis !



film britannique de Paul King (2014)

Présentation officielle

Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure.

Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait.

Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.

Avis de Claire

Un adorable ours d’origine péruvienne débarque seul à Londres, il ne connaît personne et recherche l’explorateur anglais qui avait jadis invité son oncle et sa tante. Découvert à la gare Paddington par la loufoque famille Brown, il pense avoir trouvé un foyer... Mais c’est sans compter sur sa maladresse, qui lui vaut très rapidement quelques soucis...

L’affiche française propose deux phrases d’accroche intéressantes, d’une part on doit ce film aux producteurs d’ Harry Potter, d’autre part, c’est l’excellent Guillaume Galienne qui assure la voix française du charmant petit ours péruvien (il s’agit de Ben Whishaw en V. O.). Et, on ajoutera, last but not least, que l’essentiel de l’intrigue se passe dans un Londres à la fois coloré et feutré, avec notamment de mémorables scènes au National History Museum.

Inspiré par les livres du britannique Michael Bond, traduits en 30 langues, avec environ 30 millions d’ouvrages vendus dans le monde, le film est une véritable boule de Noël pétillante et scintillante ! Alors que la bande-annonce laissait entrevoir un certain penchant pour la surenchère, finalement la mayonnaise prend quand même ! Et elle est même bigrement alléchante !

Le casting est vraiment au top, avec donc un très distingué Guillaume Galienne en V. F., mais également une Nicole Kidman complètement déjantée qui s’amuse visiblement beaucoup, Sally Hawkins et Hugh Bonneville campent le couple Brown avec bonne humeur, Michael Bond himself en cameo, tandis que Peter Capaldi (des fans de Dr Who ?) incarne à merveille un voisin reniflard.

Le tout donne une joyeuse comédie mi-foldingue mi-distinguée, en bref quelque chose de totalement british, avec en prime une incroyable campagne publicitaire pour la capitale britannique, et ça marche, où que l’on se trouve en France, on a une furieuse envie de prendre le premier Eurostar !

Fiche technique

Sortie : 3 décembre 2014
Durée : 103 minutes
Avec : Nicole Kidman, Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Jim Broadbent
Genre : comédie


A lire aussi sur Onirik

Paddington 2
Paddington 2 - Avis +
Canal+Family - Paddington
Paddington
Paddington et le Noël surprise - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr