Par ton regard – Avis +

Présentation de l’éditeur

Sandra est reporter free-lance. Son sujet actuel la conduit à voyager à la frontière de l’Inde et de la Birmanie, en compagnie de quelques écologistes. Cependant, l’un d’entre eux fait tache, autant par son physique — du genre à ne pas s’y frotter — que par sa vigilance : Joachim. Sandra le soupçonne d’être un agent secret. Lorsqu’une fusillade éclate, elle n’a plus de doute. Et, désormais, elle lui doit la vie…

Mortellement blessé, Joachim ne peut plus dissimuler la vérité à Sandra. Elle seule est en mesure de le sauver, à une condition : qu’elle unisse son existence à la sienne.

Avis de Valérie

Sandra est une journaliste qui travaille principalement pour son blog qui défend la Nature particulièrement mise à mal par l’Homme, comme la Faune. Elle est engagée mais pas crédule et soupçonne rapidement l’un des membres de l’expédition qu’elle a rejoint d’être un agent secret.

Joachim est gigantesque, puissamment musclé et demande à voir toutes les photos que Sandra prend, qu’il n’étudie pas pour la beauté de l’art ! Ils sont en Inde, près de la Birmanie, et si la situation semble paisible à un jet de pierre des barons de la drogue déforestent pour faire pousser de l’opium.

Néanmoins, Sandra en a vu bien plus que ça pour que ça l’inquiète, jusqu’au jour où Joachim l’oblige à fuir dans la jungle sous les mitraillettes des trafiquants…

Vanessa Terral a extrêmement travaillé son contexte géopolitique comme la mythologie proche du chamanisme (on pense notamment aux légendes indiennes avec des ajouts originaux) qu’elle est en train de créer. C’est brillant et passionnant, même si du coup on a le sentiment de ne pas passer assez de temps avec notre couple, le format étant court.

On est très rapidement dans l’action et jamais notre attention ne saute car Vanessa Terral a un style propre mais très fluide, agréable à suivre. Elle crée des personnages forts qui ne demanderaient qu’à plus exister sous nos yeux, et l’on peut ressentir une petite frustration la dernière page tournée que ce soit vis à vis de la relation amoureuse, mais également par rapport aux métamorphes qu’on ne voit peu, au final.

On aimerait suggérer à l’auteur et à Laska de nous proposer un roman de taille plus importante et pourquoi pas développer les personnages secondaires dans d’autres opus. Preuve que nous sommes accro et en besoin d’une dose supplémentaire !

Voici une lecture dévorée qui nous donne une envie de plus !

Fiche Technique

Format : ebook
Pages : roman court
Editeur : Laska
Collection : Romance paranormale
Sortie : 25 septembre 2014, puis à partir du 1er décembre en vente sur Immateriel
Prix : abonnement