Paramount Channel – Un shérif à New York


– Il sort tout droit d’un western.

À New York, les policiers sont surpris de voir arriver un de leurs « collègues » vêtu d’un chapeau de cow-boy. Il vient certainement du Texas. De l’Arizona ! Le shérif-adjoint Walt Coogan (Eastwood) est venu chercher le criminel James Ringerman (Don Stroud) pour le ramener en Arizona.

Seulement, voilà Ringerman se trouve à l’hôpital de la prison pour une surdose de LSD. De plus, Conogan doit obtenir des papiers d’extradition de la Cour suprême de l’État de New York.

Bien sûr, et c’est ainsi que par ruse (et en ne suivant absolument pas la voie administrative) Coogan fait sortir Ringemann de prison… pour être aussitôt attaqué par ses complices. C’est ainsi qu’un tueur se retrouve en liberté. L’inspecteur McElroy (Lee J. Cobb) est furieux contre Coogan et lui explique qu’on ne se conduit pas à New York comme au Texas. En Arizona !!!

Il est évident que désormais Coogan va se conduire en policier responsable. Bien sûr…

Entre baston et fusillade la sérénité des policiers new-yorkais se retrouve sérieusement mise à mal

Ce film[[adapté en série TV avec en vedette Dennis Weaver]] a marqué le début de la collaboration entre Eastwood et Siegel pour de nombreux films. On peut aussi considérer que Coogan a constitué le prototype pour Dirty Harry.