Passager 23 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur



Imaginez un lieu isolé.

Un lieu où disparaissent, année après année, des dizaines de personnes…

Sans laisser de trace. Un lieu rêvé pour des crimes parfaits.

Bienvenue à bord. La croisière ne fait que commencer…

Avis de Gérard

Passager 23 est l’expression utilisée par le personnel des paquebots pour faire référence au suicide d’une personne se jetant par-dessus bord lors du voyage. C’est ce qui est arrivé à la femme et au fils de Martin Schwartz, psychologue auprès de la police.

Cinq ans après, suite à un coup de fil, il embarque sur le paquebot où, selon sa correspondante, des événements stupéfiants sont survenus mettant en question la disparition de certaines personnes. Et si toutes les personnes disparues n’étaient pas mortes…

Sébastian Fitzek captive son lecteur par la distillation d’un suspense montant en tension de manière continue, d’un rythme soutenu et de nombreux rebondissements rendant difficile de lâcher le cours de l’histoire.

Néanmoins, la fin est peu crédible. S’ajoutent diverses histoires annexes n’ayant, pourtant, que peu d’influence sur le déroulement de l’histoire. De plus, l’arrière-plan de l’histoire et les décors, comme la vie des passagers et du personnel à bord du paquebot, sont des éléments qui ralentissent la trame et apportent un bémol à ce roman.

Fiche Technique

Format : broché
Pages: 418
Editeur : Archipel
Collection : Suspense
Sortie : 7 mars 2018
Prix : 23 €