Onirik
Passe ton chemin - Avis +
Onirik -> Bon plan -> Pratique au quotidien -> Dernière mise à jour : le mercredi 6 juillet 2016.
Editeur : Harlequin

roman de Rick Mofina

Présentation de l’éditeur

Un meurtre barbare. Une disparition angoissante. Un policier au-dessus de tout soupçon. Et un journaliste lancé dans une quête effrénée de la vérité…

Quand le corps d’une prostituée est retrouvé à moitié enterré dans le bois d’Ellicott Creek, non loin de Buffalo, Jack Gannon devine aussitôt que cette affaire pourrait donner à sa carrière de journaliste le sérieux coup de pouce dont elle a besoin : s’il parvient à obtenir des informations exclusives, peut-être pourra-t-il décrocher le poste dont il rêve dans un grand quotidien new-yorkais ? Son intérêt pour le meurtre d’Ellicott Creek grandit encore lorsqu’il apprend qu’une des amies de la victime, une ancienne prostituée, vient de disparaître sans laisser de traces. Dès lors, Jack en est sûr : les deux affaires sont liées. Et le tueur va de nouveau frapper.

Très vite, son enquête s’oriente vers Karl Styebeck, un inspecteur respecté et apprécié de tous, mais qui semble avoir des liens avec les deux victimes. Persuadé que les policiers se refuseront à mettre en cause un des leurs, Jack décide alors de tout faire pour révéler au grand jour les secrets sombres et inavouables de cet homme apparemment au-dessus de tout soupçon. Sans se douter qu’il va ainsi mettre en jeu bien plus que sa carrière, et entamer une terrifiante descente aux enfers…

Avis de Linagalatée

Jack Gannon est journaliste au Buffalo Sentinel. Il aurait rêvé d’exercer à New York, mais pas le talent peut-être, pas l’opportunité, pas « l’affaire » qui l’aurait fait décoller. Quand il apprend qu’un meurtre a eu lieu dans le parc à Ellicott Creek, il se dit que cette fois-ci c’est peut-être la bonne. Une prostituée de 23 ans vient d’être retrouvée assassinée dans l’horribles circonstances.

Bernice Tina Hogan avait promis à son amie Jolene qu’elle allait décrocher de la came et de la prostitution qui va avec. Le corps retrouvé est bien celui de Bernice et Jolène a disparu. Accuser un policier n’est déjà pas chose facile, mais quand en plus c’est un policier héroïque, et bénévole de nombre d’associations, c’est mission impossible.

Malheureusement, même si ses infos sont vraies, Jack ne peut révéler sa source, sans risquer de la compromettre, et se retrouve éjecté sans ménagement par Nate Fowler, son chef qui a soif de notoriété et de politique. Jack va être sacrifié, mais il sait qu’il tient une « bombe », il va continuer en free-lance malgré les embûches. Les disparitions se suivent et les corps retrouvés aussi. Jack est sur tous les fronts, mais toujours en sous-marin, sans aucune protection.

Qu’il est attachant ce Jack Gannon, droit dans ses bottes, intègre, assoiffé de vérité quel qu’en soit le prix. Il a lui-même une sœur qui se droguait et se prostituait et qui a disparu. Il souffre de n’avoir jamais pu faire la lumière sur cette affaire.

Karl Styebeck est ce policier soupçonné du meurtre de Bernice, mais en mettant les pieds dans le plat, Jack lui a mis la puce à l’oreille. Karl devient très méfiant, lui qui a tenté toute sa vie de cacher ses origines et le passé de sa famille, va se retrouver confronté à ses pires démons. Son personnage est trouble, secret, et pourtant il y en a des choses à dire sur lui.

Une course poursuite contre le temps, haletante. Vous serez complètement happés par l’ambiance sombre et perturbée de ce roman, qui va vous emmener aux portes de l’enfer et de la folie.

Prévoyez du temps car vous ne pourrez plus poser ce roman dès que vous aurez commencé à feuilleter les premières pages. Très dangereusement addictif pour notre plus grand plaisir.

Fiche technique

Format : poche Pages : 416
Éditeur : Harlequin
Collection : Best-Sellers
Sortie : 1er novembre 2015
Prix : 7,50 €

L'auteur Linagalatée
Son site :
Sa fiche
A gagner !

15 mars : Gagnez 5 x Il court, il court le furet


les gagnants sont prévenus...


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr