Passer les bornes – Avis +

Présentation de l’éditeur

Voyager a-t-il encore un sens ? Qu’est-ce qui rend le voyage si fascinant et mystérieux ? En ce siècle de tourisme de masse et de connexion instantanée, ce livre exalte le sentiment d’émerveillement et de découverte qui donna tant de beaux textes d’explorateurs, présents au fil des pages. Il mêle réflexion théorique et récits de voyage, entrelaçant ses analyses à des souvenirs de jungle amazonienne et de steppe mongole.

Sociologue vagabond, Rodolphe Christin ne cesse de traquer, en lui-même et au bout du monde, l’essence du voyage. Dans ce livre, il développe sa réflexion sur le voyage, qui apparaît comme une méditation sur la nature, le devenir et l’Autre, et dresse le portrait d’un arpenteur du monde aventurier et philosophe. Entre l’essai théorique et la méditation poétique. Rehaussé par de mystérieux dessins.

Avis de Miss

Tel un billet d’avion, ce livre vous dépose au milieu de nulle part et vous amène à suivre la réflexion philosophique de Rodolphe Christin.

Pour les habitués des expéditions en sac à dos en terres sauvages, c’est l’occasion de partager ces moments de découverte de l’inconnu et de retrouver ce sentiment d’étonnement et cet état méditatif qu’amène le voyage à l’autre bout du monde.

Pour les novices, c’est l’opportunité de découvrir qu’au-delà de la visite de sites et de la notion consumérique du voyage, il existe un esprit des déplacements culturels, sans frontières, qui possède des milliers de kilomètres à parcourir et permet de se découvrir !

Magnifique ode aux voyageurs, l’ouvrage donne envie de partir, encore et encore…

Fiche Technique

Format : boché
Editeur : Yago
Collection : Perspectives
Sortie : 8 octobre 2010
Prix : 15 €