Onirik
Patisserie Oh oui ! - Avis +
Onirik -> Cadeaux, objets de rêve ou du quotidien -> Gourmandises -> Dernière mise à jour : le dimanche 27 septembre 2020.
Lieu : Paris

Présentation officielle

Oh Oui ! est un projet optimiste et enthousiaste, où le bien-manger est la priorité. Nous voulons relever le défi d’allier gourmandise et bien-être en restant attentifs à la composition de nos recettes.

Nous proposons des pâtisseries savoureuses et plus saines avec un indice glycémique bas, 30% de sucre en moins par rapport aux pâtisseries classiques et sans édulcorant.

Ce que nous consommons a un impact sur notre santé et nous savons que l’excès de sucre a des conséquences importantes qui peuvent être évitées en réduisant sa consommation.

Soucieux de nous inscrire dans une démarche de « mieux-manger », nous offrons donc à tous la possibilité de se régaler sans culpabiliser, notamment aux personnes souhaitant prendre soin de leur ligne, aux femmes enceintes qui font du diabète gestationnel mais aussi aux personnes diabétiques de type 1 et 2. Parce que chez Oh Oui ! nous sommes persuadés que bien manger doit aussi rimer avec plaisir. »

Avis de Valérie

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) conseille de ne pas dépasser 25 g de sucre par jour, ce qui équivaut à plus ou moins 3 morceaux de sucre... Vous le voyez le problème ? Une cannette de cola en contient 35 g, les autres sodas tournent autour de 20 g, les jus de fruits, selon qu’ils sont pressés, nectars ou autres, en contiennent également beaucoup trop et sont privés des fibres qui aident à une absorption lente dans le corps.

Cela sans compter les sucres cachés dans les produits vendus en magasin, car le sucre est utilisé pour donner du goût, il est addictif, de nombreuses études ou documentaires l’ont prouvé [1].

Du coup, diabète ou pas, on a sauté sur l’occasion de tester les pâtisseries Oh Oui ! qui a ouvert une boutique pop-up rue du bac, pas loin du Bon Marché. Pourquoi ? Franchement, la qualité des pâtisseries dont les recettes sont élaborées à base de farines complètes dont on a gardé les fibres et de sucres de fleur de coco, sirop d’agave ou sucre de raisin, attise notre curiosité. Est-ce vraiment bon ???

Alors, oui, c’est très très bon, mais c’est aussi plus léger. Souvent, le saccharose sature nos capteurs gustatifs, mais ici, on goûte toutes les saveurs avec plus de finesse. On se régale de chaque parfum, et le sucre supporte et n’écrase pas la création.

Le meilleur exemple est leur Paris-Brest, qui est une tuerie en goût, mais on peut en manger sans le poids sur le coeur qui va avec. Une vraie révélation, qui n’éclipse pas l’allumette truffée, le finger de saison et citron, et même les madeleines et cookies ! C’est donc délicieux et créatif et c’est aussi pensé pour avoir un indice glycémique bas, ce qui est capital pour les diabétiques, mais important pour n’importe qui. De plus, cela évite les fringales, vous permet d’éviter le grignotage entre les repas, mais surtout, de vous régaler sans aucune mauvaise conscience !

Que du positif, aucun point négatif !

Nos photos de la dégustation !

Fiche technique

Adresse : Oh Oui ! - 95, rue du Bac - 75007 Paris

Page Facebook : www.facebook.com/ohouiofficiel/

[1] d’ailleurs, on ne peut que vous conseiller de visionner le documentaire Sugarland, car il est très documenté, expérimenté et présenté d’une manière ludique et passionnante

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr