Perception – Avis +/-

Il n’était pas vraiment un inconnu. Pas pour les Psis en tout cas.
–  » Je crois que c’est l’héritier du clan des Esprits Infinis« , souffla-t-elle psychiquement dans l’esprit de son frère.

Pour les Psis indépendants, le bar « Wax » constitue un lieu des plus convivial. Les Psis n’étant affiliés à aucun clan peuvent s’y retrouver en toute tranquillité. Or, celle-ci va voler en éclats, lorsque Lou, une habituée qui ignore son statut de « Psi », va se heurter à Antoine Du Chatel, rejeton du redoutable chef du clan des Esprits Infinis.

Lorsqu’Antoine a appris que son frère Joris fréquentait Lou, il en a aussitôt conclu que cette Psi était une menace, sans doute envoyée par un clan rival pour séduire Joris.

Cherchant à la soudoyer et à la menacer, il n’a obtenu comme seule réaction que de la colère de la part de Lou (et une réaction ambiguë lorsqu’il a essayé la séduction).

Cependant, sa nouvelle tentative a été interrompue par une attaque psychique du clan des Dark Mind.

Cet affrontement relaté par différents personnages se situe dans notre univers où la présence des Psis se veut discrète. On remarquera que les réactions des protagonistes dépendent d’informations fragmentaires ou erronées. En arrière-plan, on devine la présence d’autres créatures que les Psis.

Cet urban fantasy (se déroulant le plus souvent en milieu rural) implique une intrigue complexe. Les implications sentimentales se déroulent également sur une trame multiple, mais aussi pourvue d’affrontements.

Ce sont des personnages intéressants qui rejoignent une trame originale, pour le plus grand intérêt des lecteurs.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 280
Éditeur : Rebelle
Collection : Chimères
Sortie : 30 juin 2016
Prix : 18 €