Perfidie du crime – Avis +

Présentation de l’éditeur

Il n’aura pas fallu longtemps à Peabody pour comprendre que les deux officiers qu’elle a surpris en grande conversation sont de la pire espèce. Des malfrats capables de tout, des criminels peut-être.

Aussitôt le déclic se fait : le meurtre insensé d’un petit épicier il y a quelques jours… La première enquête de Peabody comme détective principal n’est pas une mince affaire. Heureusement, Eve Dallas n’est pas loin, déterminée à l’aider dans cette sordide affaire.

Avis de Francesca

Nous en sommes déjà au trente-deuxième tome de la saga Eve Dallas, et pourtant la série ne s’essouffle pas. Connors et Eve sont toujours aussi amoureux, passionnés et complices dans la résolution d’enquêtes, même s’ils se disputent plus souvent.

Si Eve est toujours autant dans l’action, on assiste de plus en plus à l’émergence de Peaody qui gagne ses galons dans la police de New York. En déléguant quelques fois une enquête à sa collègue, Eve permet à la jeune femme de prendre plus d’expérience et d’assurance. Peabody prend donc davantage de présence et d’influence sur le récit, toujours dans l’amitié et la solidarité policière.

L’intrigue se passe dans le milieu des flics ripoux, ce qui permet de faire jouer tous les camarades d’Eve, du Dr Mira la psy à Webster du Bureau des affaires internes, en passant par Finney de l’informatique ou encore Louise, le médecin. Même Mavis, la meilleure amie d’Eve, est de la partie !

L’histoire est comme toujours palpitante et menée tambour battant par Eve et Peabody, on ne s’ennuie jamais dans les enquêtes du Lieutenant Dallas !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 414
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 19 septembre 2012
Prix : 7,40 €