Onirik
Personnalisez votre univers Minecraft - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 13 mars 2016.
Editeur : Dragon d’Or

guide de Stéphane Pilet

Présentation de l’éditeur

Grâce à ce livre, découvrez comment créer un monde et le partager, quels sont les serveurs les plus amusants et comment les rejoindre, comment créer son propre serveur multijoueur, comment transformer graphiquement le jeu pour qu’il ne ressemble à aucun autre...

Avis de Nancy

Ce livret s’adresse aux joueurs de Minecraft sur PC, et c’est d’ailleurs le seul bémol car ce n’est écrit nulle part sur la couverture.

Comme son titre l’indique, il va vous guider vers la personnalisation de votre jeu. Le guide est découpé en chapitres courts, imagés et explicites sur les manières de procéder. De plus, il n’est pas avare en adresse de sites spécialisés sur lesquels vous pourrez trouver toutes les perles de programmes qui vont vous permettre de créer votre Minecraft personnel.

Novices, vous pourrez y aller pas à pas et plutôt que créer et changer vos structures et maps, en télécharger d’autres joueurs plus compétents. Mais avec le temps et l’expérience vous pourrez vous aussi vous essayer à moduler vos objets, blocs pour imaginer votre propre univers.

De comment créer son skin (entendez personnage) à avoir des cartes graphiques permettant des effets de reflets sur un lac par exemple, ou encore épurer la texture et avoir une qualité d’image plus nette, ce livret vous explique avec simplicité comment faire.

Certains joueurs fans et expérimentés ont créé leur univers si étonnant : Pokemon Unova vous permettra de vous replonger dans le monde de ces créatures passionnantes même si cette version est personnelle et non copiée sur l’originale. Un tour à la maison blanche ou au sacré cœur ? Vous aurez les adresses des sites, rien de plus simple.

L’intérêt final de cette personnalisation est d’intégrer vos mods (abrégé de modifications correspondant à des programmes personnels) faits par vous-même ou non sur une carte adaptée. Comme le cite le livre un mod où il est question d’avion sera inutile dans une carte héroic fantasy !

Une fois vos mods et cartes, textures et autres changements effectués, passez au jeu en réseau pour montrer vos créas, avoir de l’interactivité et donner une autre dimension à votre jeu.

À vos claviers !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 80
Éditions : Dragon d’Or
Sortie : 12 mars 2015
Prix : 6,95€


A lire aussi sur Onirik

Moi, le Creeper - Avis +/-
Minecraft : Autocollants et activités - Avis +/-
Escape box Minecraft - Avis +
Crafting - Avis +
Minecraft : Blockopédia - Avis +
L'auteur Nancy Marçon
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr