Onirik
Petit guide des transports à l’usage du trentenaire amoureux - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 23 septembre 2011.

Ecrire sur l’amour n’est pas si facile ni très original mais la plume alerte de Manu Causse désacralise le thème avec jubilation.



Editeur : D’un noir si bleu

nouvelles de Manu Causse

Présentation de l’éditeur

Manu Causse est très fort en histoires d’amour. Il n’a aucun mérite, il les écrit lui-même, quitte à les vivre personnellement. Et s’il n’en parle pas à la légère, c’est sans doute parce que l’amour, c’est lourd, et qu’il faut un sacré coup d’aile pour s’en sortir.

Son premier ouvrage Petit guide des Transports à l’usage du trentenaire amoureux raconte les couples fondés, infondés, en pleine fonte ou refonte, au plus près du paradis.

Avis de lady Clare

Point commun des sept nouvelles de cet ouvrage, une variation sur le thème de l’amour. Avec des petites histoires qui fleurent le vécu, comme autant de constats d’histoires rompues, rêvées, poursuivies ou sublimées, Manu Causse fait vibrer les notes d’une partition bien connue.

Parce qu’elles ont l’air vraies (et peut-être les sont-elles réellement), ces histoires nous touchent, nous émeuvent, nous interpellent... N’importe qui pourrait les avoir vécues, mais il faut tout le talent de Manu Causse pour les restituer avec humour, tendresse et fantaisie.

Dans les dédales de la vie, pleine de surprises, les couples se font et se défont, avec un seul objectif, être heureux, malgré tout. Les nouvelles de Manu Causse se lisent avec le sourire aux lèvres.

Une constante : la linéarité, qui pourrait vouloir dire qu’il n’y a qu’une histoire d’amour, une histoire de l’amour, seuls les noms des protagonistes changent, mais les sentiments, si humains, restent les mêmes.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 216
Editeur : D’un noir si bleu
Sortie : 13 septembre 2011
Prix : 16,50 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr