Onirik
Petit guide pour être bien dans sa tête - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le dimanche 23 juin 2019.
Editeur : Usborne

de Alice James et Louie Stowell

Présentation de l’éditeur

Ce livre rassurant invite les enfants à comprendre les facteurs qui contribuent à une bonne santé mentale. Ils y trouveront des informations et des conseils pour en prendre soin et faire face aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer.

Écrit en collaboration avec une psychiatre et un psychologue, ce livre invite les adolescents à comprendre les facteurs qui contribuent à leur bien-être mental. Ils y trouveront en outre des informations et des conseils pour affronter les difficultés qu’ils peuvent rencontrer.

Avis de Claire

Les livres de développement personnel fleurissent dans les rayons des librairies, et l’on en trouve de toutes sortes, même pour les enfants. Ce Petit guide pour être bien dans sa tête peut être un outil anti-stress tout à fait réconfortant. Ce livre se déploie en différentes thématiques, que l’enfant peut aller consulter dans l’ordre qui l’intéresse. Cela va de "la santé mentale", à "trouver de l’aide", en passant par "les amis" ou " la famille", tout ce qui peut, finalement, être source de stress ou de conflit.

Bien sûr, il n’existe pas de solution miracle à un véritable mal-être et l’urgence sera de consulter un spécialiste, mais ce livre peut provoquer questions et discussions, et parfois même mettre le doigt sur ce qui ne va pas, ou encore permettre aux enfants de trouver les mots pour en parler. En tout cas, il décomplexe et désacralise, les petits dessins joyeux y sont pour beaucoup.

Un livre que l’on ne peut que vous conseiller pour aider à déclencher la discussion, en particulier en cas d’inquiétudes dans le milieu scolaire. Le livre est d’ailleurs supervisé par des spécialistes, comme Louise Theodosiou (du Royal College of Psychiatrists) ou encore Jamie Lawler (de l’université du Michigan).

Fiche technique

Format : semi-poche
Pages : 269
Editeur : Usborne
Sortie : 9 mai 2019
Prix : 8,95 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr