Peur

Présentation de l’auteur

A Paris et ailleurs, des femmes et des hommes meurent de façon stupéfiante – de quoi faire la une des journaux, puis les dossiers sont refermés.

Seulement voilà : la femme d’un des morts ne veut pas en rester là, elle refuse le suicide et exige une enquête. Et quand Erick Flamand, notre flic de choc – toujours maîtrisé, toujours en costard et toujours supra-maniaque – va s’y coller, entraînant son équipe (Laura, la splendeur volcanique qu’il a épousée, et Marina, plus maternelle que jamais), il découvre que ces gens sont phobiques et qu’ils ont commis l’impensable en affrontant un ennemi titanesque : l’objet de leur terreur. Imaginez un peu : vous seriez phobique des araignées, et vous iriez vous jeter dans une fosse pleine de mygales…

Pourquoi ? Comment ? Et surtout : qui est derrière tout cela ?

Remonter aux origines de la peur – cette émotion fondamentale qui nous
sauve la vie à chaque instant mais qui peut aussi détruire notre existence – et débusquer le « cerveau » : voilà ce qui attend l’équipe. Et elle sait qu’il faut le faire vite, parce qu’on le lui a dit :  » S’il est possible de se battre contre la peur et ne plus en être l’esclave, s’il devient concevable d’affronter ce qui nous effraie, si ce fantasme universel devient accessible, croyez-moi : on n’est qu’au début de l’hécatombe ». Car derrière ce fantasme qu’on partage tous, quel danger nous guette ?

A propos de l’auteur

Thierry Serfaty s’est inspiré de ses connaissances de chercheur et de médecin pour s’imposer magistralement avec ses romans, Le sang des sirènes (Prix du roman à l’écran), Le cinquième patient et Le gène de la révolte. Il est également le producteur de la série française Le cocon, mettant en scène de jeunes internes en médecine et qui devrait être diffusé prochainement sur France 2.

Peur est le deuxième volet de la quadrilogie Le cyle de la pyramide mentale, et fait suite à La nuit interdite.

Fiche technique

Format : broché
Editeur : Michel Lafon
Sortie : 27 septembre 2007
Prix : 19,50€