Onirik
Pfff - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le vendredi 20 octobre 2017.

Un album moderne et drôle



Editeur : L’école des Loisirs

de Claude K. Dubois

Présentation de l’éditeur

« La tablette, c’est fini pour aujourd’hui ! Allez jouer dehors ! » dit papa. « Pfff... Y’a rien à faire dehors », répond Roro. Tout est trop nul, le foot, la balançoire, même jouer à chat per­ché. Et la piscine ? « C’est trop froid » dit Merle. Pinson, lui, trouve que c’est vraiment cool de jouer dans l’eau ! Très vite, son enthousiasme gagne les autres. Bloub bloub !

Avis d’Emilie

Maman a décidé que la tablette, c’est fini pour aujourd’hui. Voilà les deux poussins qui s’ennuient dans le jardin. Papa leur gonfle la piscine, mais l’eau est trop froide. Pinson, lui est enthousiaste, la piscine, c’est génial ! Et c’est un tout petit événement qui va tout chambouler et va faire exploser de rire tout le monde qui décoince la situation : Roro lâche un pet.

Les enfants ne manqueront pas de rire à cette situation saugrenue : on parle de pet dans un livre ! C’est délicieusement subversif !

Enfin, on aime la modernité de l’histoire : on y parle de tablette ; de piscine gonflable. On s’identifie facilement aux héros !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 26
Éditeur : L’école des loisirs
Collection : Pastel
Sortie : 25 août 2017
Prix : 10,50 €

A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr