Onirik
Philippe Lheureux
Onirik -> Littérature -> Interviews, bio et bibliographies -> Dernière mise à jour : le lundi 18 juin 2007.

A-t’on marché sur la lune ? Les cratères lunaires sont-ils tous dus à des météorites ?

Philippe Lheureux répond à ses questions dans son livre. Intrigués, nous avons voulu en savoir plus.

DISCLAIMER : Avant de poursuivre, nous tenons à préciser qu’une contre-argumentation a été réalisée. Nous vous invitons à la lire.

Pouvez vous résumer votre ouvrage ?

« Lumières sur la lune » est un livre qui poursuit trois but distincts !

Le premier est de démontrer qu’il existe (quoi que certains en disent), des anomalies inadmissibles sur les photos des missions Apollo transmises à la presse.
Faites le test sur la page http://superlutin.net/truquage.html et vous n’en reviendrez pas !
Certains m’ont même accusé d’avoir truqué moi-même la photo de la NASA alors que c’est une photo officielle publiée sur leur site ( un comble ! ).
D’autres exemples avec http://lheureux.free.fr/poussiere.html ou http://lheureux.free.fr/bonus.html vous montreront la pertinence des questions posées. On est loin du coup du drapeau qui flotte ou de l’absence d’étoiles.

Le deuxième est de montrer que la NASA s’intéressait de près au phénomène OVNI et à toutes les observations terrestres montrant des signes d’activités sur la lune. Leur but réel étant d’aller vérifier ce qui se passait là-haut.

Le troisième ( mon préféré ) est de démontrer que la plupart des cratères lunaires présentés comme météoritiques ou volcaniques sont d’origine artificielle. Voir http://www.superlutin.net/lune1.html pour les photos de ces cratères et pour les explications.

Comment vous est venu l’idée d’écrire ce livre ?

En fait, tout a commencé par l’écriture de 4 pages web concernant les photographies des missions Apollo ( voir http://www.superlutin.net/lune5.html jusqu’à lune9.html )
Un éditeur ( les éditions CARNOT ) est passé par là et m’a proposé d’en faire un livre.
Au début, j’ai cru qu’il s’agissait d’une farce d’un internaute mais il n’en était rien et j’ai reçu un contrat par la poste.
J’ai sauté sur l’occasion et je me suis mis au travail !

Quel accueil vous a réservé le public ?

En résumé sur 5 ans, 95% de félicitations et 5 % d’insultes ! On ne touche pas quand même impunément à l’événement le plus important du vingtieme siècle . Les plus opposés à mon livre sont les astronomes amateurs qui n’ont pas digéré le fait que je vois des anomalies là où tout leur semblait normal ! Il y a même eu une plainte de leur part au médiateur de France 2 parce qu’ils avaient osé présenter mon livre au journal de 13h et de 20 h

A un moment , j’ai même du faire un droit de réponse à la revue Science et Avenir http://lheureux.free.fr/reponse.html pour calmer le jeu !

Pourquoi vos théories sont elles si attaquées sur usenet ?

Mon impertinence et le fait que je réponde facilement à ceux qui se prennent pour des autorités choquent !

En fait, ce qui est attaqué dans les NewsGoups, c’est plus ma personnalité que mes théories ! Pour contester une théorie, il faut un cerveau et des connaissances, pour attaquer une personne , un seul neurone haineux suffit.

On m’a aussi reproché d’avoir écrit un livre ! Tout ce qui est commercial est très mal vu sur Usenet (surtout par ceux qui n’ont pas eu le même genre de proposition).

Pour le reste, j’ai dressé un tableau élogieux de la situation sur : www.superlutin.net/censure.html

Il n’est pas possible de tenir véritablement une discussion sérieuse sur usenet car les forums sont parasités par tout un tas de gens qui ne sont pas vraiment là pour échanger des idées.

Que pensez vous de la réponse de la nasa ?

Je pense que la NASA occulte les vraies questions et cherche à tourner en ridicule ceux qui ne croient pas que les américains ont posé le pied sur la lune. On est en pleine désinformation.

Le coup du drapeau qui flotte ou de l’absence d’étoiles dans le ciel sont des attrapes-couillons qui n’ont rien a voir avec les vraies anomalies citées dans mon livre.

Il est donc facile d’y trouver une réponse.

Le drapeau avait une barre de maintient horizontale et le temps de pose en plein soleil ne permettait pas de capturer les étoiles.

Quand les journalistes de France 2 ont montré les photos de mon livre à la NASA, celle ci a reconnu qu’une vingtaine de photos leur posait un problème mais qu’en cherchant bien, ils arriveraient peut-être à y trouver une explication scientifique !.

Puisqu’ils parlent sur leur page de la nature des roches lunaires ( sans eau et sans argile ) et vont jusqu’à montrer une petite bille de verre composant le régolithe, j’aimerais bien qu’ils nous expliquent pourquoi les rainures de cette empreinte de pas lunaire ne se sont pas éffondrées quand le pied a été retiré ? .

Comme je le dis dans mon livre, la gravité lunaire est de 1/6eme de celle de la terre et le vide n’assure en rien la cohésion des grains car comme le vide est partout, il ne peut y avoir d’effet ventouse.

Sur terre , s’il l’on fait le vide entre deux parois ( ventouse par exemple), la pression atmosphérique collera les parois l’une contre l’autre.
Si l’on refait le vide autour d’une ventouse, elle se décollera car il n’y aura plus de pression d’air pour la maintenir collée.

Seule la texture de la poussière lunaire pourrait expliquer cette cohésion des grains et pour cela il faudrait que la surface de chaque grain soit constituée comme du velcro ou comme des légos.

En fait, d’après les échantillons rapportés par les astronautes, le régolite fin est constitué de fragments rocheux , de minéraux , de scories et de billes de verre .
Les billes de verre sont des cristaux ou des roches qui ont fondu lors des impacts de météorites et elles constituent 15 à 50 % du régolite fin.

On trouve mieux comme surface pouvant assurer la cohésion des grains !

Combien de temps avez-vous mis à réaliser votre livre (collecte d’informations, analyses ...) ?

Un mois et demi environ à raison de 8h par jour ! J’ai eu de la chance que les photos publiées sur les sites de la NASA étaient libres de droits !
Je ne suis pas écrivain professionnel, donc le style laisse un peu à désirer. Ceci dit pour un premier livre , j’en suis satisfait !

D’autres personnes soutiennent elles votre démarche ?

Là, il suffit d’aller voir la page www.superlutin.net/articles.html ou de faire une recherche sur lheureux+lune+apollo dans google pour le savoir !
En fait, je ne compte plus le nombre d’articles sur mon livre et certaines fois ils sont en russe, en chinois ou en thaïlandais.
J’ai même eu le droit de figurer dans certaines encyclopédies américaines genre wikipédia au chapitre Lune. Ils m’ont retiré par la suite, mais certaines copies existent ! Voir http://www.aseannewsnetwork.com/articles/content/m/mo/moon.html

Pouvez-vous détailler votre prochain ouvrage "Gourou de secours" ?

C’est le genre de livre que j’ai toujours rêvé d’écrire ! Voici l’intro.

_ GOUROU DE SECOURS !
Un livre déjanté de Philippe Lheureux
Petit manuel de dépannage spirituel

_ Vous êtes sur l’autoroute de la vie , vous ne savez pas d’où vous venez et vous ne savez pas où vous allez.
La seule chose dont vous êtes vraiment sûr, c’est que vous allez avoir un accident mortel avant d’arriver à destination, mais pour l’instant vous avez crevé et vous êtes immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence.
Inutile de penser à demander de l’aide. Même si il y a plein d’autres véhicules sur cette autoroute, ils ne savent pas non plus d’où ils viennent ni où ils vont mais ils y vont très vite et leur esprit de compétition font qu’ils n’ont pas le temps de s’arrêter pour vous aider.
Par chance, vous venez de trouver « Gourou de Secours » un petit manuel de dépannage spirituel qui va vous permettre de réparer et de continuer votre chemin en y voyant un peu plus clair.
Bonne route ! J’espère seulement que la lecture de ce livre vous encouragera à choisir un itinéraire bis.

En fait, c’est un livre qui fait le point sur les grandes questions philosophiques du genre : d’où on vient, ou on va, qu’est ce qu’on est venu foutre sur terre , dieu existe-t-il, peut-on se réincarner etc ... mais dans un style qui n’hésite pas à montrer du doigt tous les faux prophètes qui ont sévi jusqu’ici !

Maintenant que les éditions Carnot ont fermé, avez-vous des contacts pour publier ?

Pour l’instant aucun mais je compte sur ma bonne étoile et surtout sur un éditeur qui n’a pas froid aux yeux.
« Lumières sur la lune » n’était qu’un pétard mouillé à côté de ce livre qui attaque les religions, les sectes, les philosophes, les psychologues, la politique et la science.

Au pire, en l’absence d’éditeur, je le mettrai moi-même en ligne car le but réel de l’ouvrage n’est pas de faire de l’argent mais d’aider à une meilleure compréhension du monde visible.

D’une manière plus générale : Pourquoi les gens (surtout en France) sont ils si véhéments vis à vis des théories qui sortent des "théories d’état" ?

Parce que pendant des années, l’éducation nationale leur a appris non pas à penser par eux-mêmes mais ce qu’il fallait dire ou ne pas dire pour obtenir une bonne note aux examens.

Voir par exemple http://voxpopuli.celeonet.fr/article.php3?id_article=99

Tout le système est basé sur une forme d’obéissance implicite à des valeurs inculquées en oubliant qu’une théorie n’est qu’une théorie et non une vérité.

A partir du moment ou ils ont accepté ce deal , toute remise en question du système par un tiers est vécue comme une agression contre leur forme d’intelligence .

Pourtant la vérité se moque des croyances des hommes et comme je le dis si bien dans mon livre, s’il existe une vérité, elle englobe la totalité des espèces vivantes et non uniquement l’espèce humaine.


Portfolio


Gourou de secours (279.7 ko)

Extraits de son nouvel ouvrage.

L'auteur Freyr
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr