Piège nocturne – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

La prisonnière est une vampire. Une de celles que les humains craignent et tuent lorsqu’ils les capturent… Mais Garret n’a pas peur d’elle. Il va la délivrer, car en elle il ne voit qu’une femme, magnifique et sauvage comme l’était Roxana, la mère de son fils.

Il va la délivrer parce qu’il connaît la puissance de ses pouvoirs, et il sait que, grâce à elle, il va retrouver Timon, enlevé avec d’autres enfants. Tout un groupe de jeunes hybrides, gardés par des hommes en armes, et dont Garret suit inlassablement la trace depuis des jours et des nuits…

Avis de Twix

Artémis n’est pas humaine. C’est un vampire avec un don bien particulier… En quête d’un endroit où les humains cohabitent avec les Dhampirs, les Nocturnes, Opirs et autres, elle va trouver Garret sur la trace des kidnappeurs de son fils. Ensemble, ils vont chercher Timon. Un long chemin les attend semé d’embûches, mais ils trouveront aussi la naissance d’un amour éternel…

Voilà un roman de la collection Nocturne bien peu passionnant, et traînant en longueur. Nous découvrons un univers complexe en lisant le prologue, mais trop de détails finissent par nous embrouiller. Le fil conducteur sera la recherche de cet enfant disparu et tout au long du récit des créatures vont surgir : amies ou ennemies.

L’auteur nous emmène donc dans un monde où se côtoient les humains… et les autres ! Il est certain que l’histoire est originale en soi, mais il manque à tout cela un quelque chose pour nous faire vibrer davantage !

La collection Nocturne sait nous donner de très bons moments de lecture.
Ce titre ne sera pas à classer dans cette catégorie.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin

Collection : Nocturne
Sortie : 1 janvier 2017
Prix : 7,20 €