Pitschi – Avis +

Présentation de l’éditeur

Pitschi n’est pas un chaton comme les autres. Jouer avec des pelotes de laine ou se bagarrer, ça ne l’intéresse pas. Pitschi a d’autres rêves en tête : devenir un coq majestueux, ou une gentille chèvre ou pourquoi pas un canard… Mais ne serait-il pas plus heureux en restant lui-même, un adorable chaton ?

Avis de Valérie

Pitschi refuse sa condition de chaton, ou du moins, il est un chaton curieux de ce qui se trouve autour de lui. Au contraire de ses frères et soeurs, il préfère être une chèvre, un coq, un canard, et même un lapin. Mais à chaque fois il s’aperçoit que sa nature se fond mal dans le moule de l’autre !

Ce délicieux album est à la fois tendre et moral, car le but est d’arriver à la constatation qu’on n’est jamais mieux que là où on doit être. Mais il n’y a aucun mal à essayer, sauf si, bien sûr, cela devient dangereux pour soi ! Pitschi le découvre à ses dépens, mais heureusement qu’il bénéficie de l’amour des siens, comme de la fermière et de ceux qu’il voulait imiter !

Les illustrations délicieusement rétro possèdent un charme incroyable accentué par le fait que le trait de Hans Fischer est assez unique. C’est très évocateur d’un moment un peu hors du temps comme de la fragilité du petit chaton pourtant bien aventureux !

Le petit et le grand lecteur se régaleront, Pitschi est vraiment attachant !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 30
Editeur : La joie de lire
Collection : Albums
Sortie : 20 octobre 2016
Prix :14,90 €