Onirik
Play of passion - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le lundi 14 février 2011.
Editeur : Berkley

roman de Nalini Singh

Présentation de l’éditeur

In his position as tracker for the SnowDancer pack, it’s up to Drew Kincaid to rein in rogue changelings who have lost control of their animal halves—even if it means killing those who have gone too far. But nothing in his life has prepared him for the battle he must now wage to win the heart of a woman who makes his body ignite…and who threatens to enslave his wolf.

Lieutenant Indigo Riviere doesn’t easily allow skin privileges, especially of the sensual kind—and the last person she expects to find herself craving is the most wickedly playful male in the den. Everything she knows tells her to pull back before the flames burn them both to ash…but she hasn’t counted on Drew’s will.

Now, two of SnowDancer’s most stubborn wolves find themselves playing a hot, sexy game even as lethal danger stalks the very place they call home…

Avis de Callixta

Nalini Singh avait jeté un sacré pavé dans la mare avec la série des Psys/Changelings il ya quelques années. Nous voilà déjà au neuvième épisode de la saga et c’est une sorte de tournant dans la série accompagnée par une superbe histoire d’amour. Depuis le tout début nous naviguons entre les différents groupes et les couples se forment au gré des rencontres, véritable ode à la mixité. Les psys s’unissent aux change-formes ou les léopards et les loups domptent leurs envies de domination et deviennent des âmes sœurs.

Ici, ce sont pourtant deux loups que nous allons suivre et ainsi nous plonger pratiquement exclusivement dans la vie de la meute en nous recentrant sur eux et quelques-uns des héros précédents. C’est la « famille » formée par Brenna, Riley et Drew Kincaid qui prend toute sa dimension ici et bien entendu, nous suivons leur leader, Hawke qui sera le héros du prochain roman. C’est une excellente idée.

Non seulement nous redécouvrons au hasard de quelques scènes nos anciens héros, tous heureusement unis et qui vont observer les amours d’Indigo et Drew avec un brin d’ironie mais également beaucoup de tendresse. Nalini s’en donne à cœur joie, décrivant à plaisir les rapports chaleureux nécessaires à la meute.

Leur stricte hiérarchie ne suffit pas, ils doivent échanger, se sentir, se toucher, jouer ensemble pour être forts. La force est dans la meute et chaque élément contribue à renforcer cette puissance. Cet aspect animal de leur comportement est parfaitement réussi, rappelle parfois Patricia Briggs qui excelle à nous montrer la spécificité des rapports à la partie animale si importante.

Et justement, la relation d’Indigo et Drew n’a rien d’évidente puisqu’il est plus jeune et moins élevé dans la hiérarchie qu’elle. Voilà typiquement le genre d’union difficile à réussir chez les loups puisque chacun des deux voudra dominer l’autre et risquant de poser des problèmes à la fois personnels et professionnels.

Mais Drew est remarquablement décidé et la cour qu’il fait à Indigo a un côté délicieusement joyeux et tendre, plutôt inhabituelle dans une série où chaque liaison se construit douloureusement et dans la menace. Drew est un être solaire, charmeur, à qui rien ne résiste et qui couvre Indigo de petits cadeaux et d’attentions. Nalini Singh s’épanouit tout autant dans ce genre de relation que dans celles qu’elle a déjà écrites.

Mais ce roman est aussi un tournant dans la série à la fois à cause d’un rebondissement fondamental dans l’intrigue mais aussi à cause de l’ouverture vers d’autres personnages notamment ceux de la nouvelle génération.

Les Psys sont moins présents durant ce roman, mais ce que nous sentions arriver lentement depuis plusieurs romans se dessine ici plus clairement. Depuis le début de la série le Silence - qui est un élément fondamental de leur vie - souffre des défections de certains membres et d’attaques de ceux qui y sont opposés comme le mystérieux Fantôme dont nous connaissons si peu de choses.

Que va devenir ce protocole qui a privé de toute émotion les Psys ? Pas facile de le savoir ici, mais il est évident que les Psys ne se laisseront pas faire et que les loups et les léopards pourraient bien en faire les frais. Cette nouvelle direction de l’intrigue est une très bonne idée qui clarifie les positions de chacun et stimule de nouveau l’intérêt.

Et puis de nombreux autres personnages commencent à graviter notamment les jeunes que nous suivons depuis parfois plusieurs romans et que Nalini Singh cite ou place dans des scènes qui les mettent en valeur. De là à les imaginer prendre de plus en plus d’importance, il n’y a qu’un pas que nous franchissons allègrement !

Lentement l’attention se focalise autour de Hawke, le leader des loups soumis à un véritable supplice de Tantale. Violemment attiré par Sienna, une jeune Psy à peine sortie de l’adolescence, il résiste vaillamment à son désir qui va contre tout bon sens. Sienna a un passé trop difficile et est bien trop jeune pour lui. Mais Nalini Singh, à chaque scène, fait monter d’un cran l’intensité de leur attraction et il est presque au bord de l’explosion à la fin du livre. L’épilogue de cette histoire arrivera en juin 2011 dans le roman consacré à ce couple !

Nalini Singh a une maitrise parfaite de sa série, elle joue avec ces personnages et le monde qu’elle a élaboré et nous conduit là où elle le veut, comme elle souhaite. Difficile de résister au couple passionné formé par Indigo et Drew, impossible de ne pas s’interroger sur l’avenir de ce monde si le Silence disparaît, et diablement excitant d’imaginer ce qui va arriver à Hawke, sur le point de craquer sous l’intensité de sa passion ! C’est donc encore un excellent épisode de cette série brillante dont chaque tome parvient à trouver un nouvel angle, une nouvelle idée.

Vivement la suite !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Berkley
Sortie : 2 novembre 2010
Langue : anglais
Prix : 5,79 €


A lire aussi sur Onirik

Un brin fleur bleue - Avis +
Un brin fleur bleue
Rock Wedding - Avis +
Coeur d’Obsidienne - Avis +
Interview de Nalini Singh
Le souffle de l’archange - Avis +
Archangel’s blade - Avis +
Esclave des sens - Avis +
Bonds of justice - Avis +
Kiss of snow - Avis +
Le sang des anges - Avis +
Blaze of memory - Avis +
Archangel’s kiss - Avis +
Angel’s blood - Avis +
The magical christmas cat - Avis +
Vision of heat - Avis +
Caressed by ice - Avis +
Slave to sensation - Avis +
Comme un baiser brûlant/Passé secret - Avis +/-
Interview de Nalini Singh - VO
Le secret de Victoria et Un troublant ennemi - Avis +/-
Mars est génial avec Darklight
Nalini Singh... en français ?
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock



Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr